Le Flash tendance de Candice: le curcuma

Le Flash tendance de Candice: le curcuma
3 images
Le Flash tendance de Candice: le curcuma - © Tous droits réservés

Ce soir, une tendance épicée arrive jusqu’à nous.

 

Tout est parti d’un buzz sur internet – le golden milkshake. Littéralement, le milkshake doré. Pourquoi doré ? Parce qu’il lui a été ajouté du curcuma, épice magique qui vit des heures de gloire sur la toile.

C’est à la fois une épice et un colorant naturel. En cuisine, le curcuma est utilisé pour colorer et parfumer les féculents, il a une saveur douce-amère, légèrement poivrée.

La curcumine qu’il contient est une molécule anticancéreuse puissante et polyvalente. Les Indiens, qui en consomment de 1 à 2 grammes par jour, ne sont pratiquement pas touchés par le cancer de la prostate.

Le curcuma est désormais rebaptisé " l’arme secrète épicée " et apparait dans un nombre incalculable de recettes, notamment sur Pinterest, du latte aux gâteaux en passant par les viandes ou les plats mijotés.

Il est un des premiers aliments utilisés dans le nouveau régime qui nous arrive tout droit des Usa actuellement, le régime anti-inflammation. Le plan alimentaire est basé sur le fait que certains aliments, comme notamment ceux contenant du gluten, des graines ou du lactose, à éviter, favorisent l’inflammation de l’intestin, amenant à des ballonnements, des maladies et une prise de poids. Starbucks vient de lancer son premier drink anti-inflammatoire à base de Cayenne appelé les chile mocha.

https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=anti%20inflammatory%20turmeric&rs=typed&term_meta[]=anti%7Ctyped&term_meta[]=inflammatory%7Ctyped&term_meta[]=turmeric%7Ctyped

 

 

https://fr.pinterest.com/search/pins/?rs=ac&len=2&q=anti%20inflammatory%20foods&etslf=7176&eq=anti-in&term_meta[]=anti%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=inflammatory%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=foods%7Cautocomplete%7C2

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK