Le Flash tendance de Candice: le crowdbutching

Le Flash tendance de Candice: le crowdbutching
2 images
Le Flash tendance de Candice: le crowdbutching - © Tous droits réservés

J’ai envie ce soir de vous proposer le meilleur du meilleur en matière de crowdbutching.

 

 

Le crowdbutching, c’est quoi ? C’est – littéralement – de la boucherie pour une foule. De la boucherie de masse. L’objectif ? Eviter le gaspillage de la viande et utiliser un maximum de morceaux sur chaque bête pour minimiser l’impact écologique, financier et humain de la boucherie.

Chez nous, c’est un concept en plein essor. Le meilleur exemple ? www.notrevache.be.

 

Le concept est simple – vous commandez en ligne votre colis de bœuf, porc ou poulet (ou votre colis mixte), directement auprès du producteur. Vous choisissez une date et un moment auquel vous êtes disponible pour réceptionner le colis.

Afin d’éviter le gaspillage, l’animal n’est abattu qu’une fois l’intégralité de sa viande vendue.

Notrevache.be promet en outre une production de viande locale, équitable et respectueuse des animaux, sans adjonction d’eau ou d’autres produits.

La qualité de la viande est belle et la livraison est pratique. Un système de suivi en ligne permet de connaître l’avancement de sa commande et un sms de rappel est envoyé 10 min. avant la livraison.

L’emballage est top. Chaque morceau est livré dans des sacs réfrigérants pratiques et réutilisables. Les portions sont emballées individuellement sous-vide, ce qui facilite la décongélation. Une étiquette apposée sur chaque emballage mentionne la partie de l’animal, la date à laquelle la viande a été découpée (la veille de la livraison) et la durée de conservation au congélateur.

 

www.notrevache.be 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK