Le Flash tendance de Candice: le chef le plus riche du monde

Le Flash tendance de Candice: le chef le plus riche du monde
Le Flash tendance de Candice: le chef le plus riche du monde - © Tous droits réservés

Ce soir, une info insolite sur les chefs les plus riches au monde.

 

Certains chefs ont réussi à faire fortune, pas forcément en étant les meilleurs de la profession, mais en réussissant à se démarquer de par leur personnalité ou leur sens du business.

En France, Alain Ducasse et Joël Robuchon ont atteint une dimension internationale. Alain Ducasse a une fortune qui s’élève à plusieurs millions de dolars et possède un groupe de restaurants à son nom.

Dans la même lignée, Robuchon, trois étoiles au Michelin, dirige une chaine de restaurants présente tant à Las Vegas qu’à Tokyo en passant par Singapour et New York

Chez les Anglais, plus la peine de présenter Jamie Oliver. Le chef Anglais est à la tête d’une fortune de 235 millions de dollars. Âgé de 41 ans, il doit son succès à sa cuisine, aux nombreux livres qu’il a publié, à son émission de télévision ainsi qu’aux produits alimentaires qui portent son nom.

Gordon Ramsay, que l’on connaît notamment de l’émission Cauchemar en Cuisine a réussi le pari de s’exporter aux USA. Sa fortune dépasse les 100 millions de dollars, il a sorti plusieurs livres et il est à la tête de plus d’une vingtaine de restaurants dans le monde.

Mais le plus riche d’entre eux est Alan Wong, un chef américain. 

Il est connu pour être avec Sam Choy l'un des cofondateurs de la nouvelle cuisine régionale hawaïenne en 1992. Celle-ci mêle traditions polynésiennes, influences orientales et techniques modernes.

Alan Wong est le propriétaire de quatre restaurants dont l'un se situe au Japon.

Il a également participé comme juge-invité à la seconde saison de l'émission culinaire de télé-réalité Top Chef, diffusée aux USA sur le réseau de télévision Bravo TV et dans plusieurs pays du monde, dont la France.

Son patrimoine s’élève à 1,18 milliards de dollars.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK