Le Flash Tendance de Candice: le café en pochette

Le Flash Tendance de Candice: le café en pochette
6 images
Le Flash Tendance de Candice: le café en pochette - © Tous droits réservés

Ce soir, je m’adresse aux amateurs de thés et cafés.

Place à une invention scandinave, le Brewer’s cup. Kesako ? C’est une pochette perforée type sachet Zip contenant du thé ou du café secs, dans différentes variétés. On y ajoute de l’eau chaude, ou même de la froide dans le cas du thé et on laisse couler ou infuser. En cassant le petit bouchon sur le côté, on peut verser le liquide facilement, pour faire deux à quatre tasses.

C’est une sorte de théière/cafetière portative.

Le plastique est composé des mêmes plastiques que les Tetra Bricks, soit de qualité alimentaire. Si on écarte le bas, il peut se poser de manière stable. Il est assez solide pour être manipulé.

La marque Grower’s Cup propose 12 thés d’origine bio ou aromatisés bio, en feuilles et différents cafés torréfiés manuellement.

C’est génial en vacances, en randonnée, au sport, en weekend, etc.

 

Si vous avez la fibre écolo et que le fait d’utiliser du plastique jetable vous fait tiquer, pas de problème. Les pochettes à thé peuvent se réutiliser jusqu’à 4x et les pochettes à café quasiment indéfiniment. On vide le thé ou le café et on réutilise la pochette. Pour le café, le filtre inclus dans le sacs est solide.

 

Comptez environ 1,5 euros par sac, pour faire 4 tasses.

Sur leur site, https://growerscup.coffee/en/, vous trouvez également de beau coffrets pour faire de l’irish coffee, qui regroupe tout. Un beau cadeau de Noël pour les amateurs. Vous y trouvez une bouteille de beau whiskey, des pochettes à café, du sucre roux, de la crème pasteurisée, le tout pour 30 euros.

 

https://growerscup.coffee/en/shop

 

https://www.amazon.fr/Growers-Cup-Single-Estate-Sp%C3%A9cialit%C3%A9/dp/B01FRNLWTC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477561081&sr=8-1&keywords=grower%27s+cup

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK