Le Flash tendance de Candice: le 1er Facebook version Food

Le Flash tendance de Candice: le 1er Facebook version Food
2 images
Le Flash tendance de Candice: le 1er Facebook version Food - © Tous droits réservés

Je vous propose de découvrir le tout premier Facebook culinaire ce soir.

 

C’est le 1er réseau social culinaire, www.toocook.com et il voit le jour ce mois-ci. Son créateur est Ludovic Nicoleau qui, après avoir travaillé pendant 10 ans pour Victoria’s secret à New York, s’est réinstallé en France pour lancer une plateforme pour les geeks gourmands, dont il fait lui-même partie.

 

Sur Toocook, on ne trouve pas simplement des recettes et d'éventuels commentaires. Ce réseau est développé sur le web 3.0, qui offre de multiples possibilités. Comme moins de pubs intempestives, mais mieux ciblées.


Le site a différentes focntionnalités - vous êtes aux fourneaux, Toocook va vous faire une lecture vocale de la recette que vous avez choisie. Et si vous vous interrogez sur des proportions ou des ingrédients à remplacer, un membre de la communauté peut vous répondre instantanément. Et si vous postez une recette, ses qualités nutritionnelles et énergétiques seront calculées et aussitôt publiées par Toocook. Absolument génial pour les amateurs de cuisine, les bloggeurs culinaires, les fans de food en tout genre. Vous pouvez faire partie des tout premiers membres en vous inscrivant dès maintenant pour vous créer un profil et un mur.


www.toocook.com

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK