Le Flash tendance de Candice : la pizza à l'eau de mer

Le Flash tendance de Candice : la pizza à l'eau de mer
Le Flash tendance de Candice : la pizza à l'eau de mer - © Tous droits réservés

Son créateur explique que ce type d’eau de mer rend la pâte ”plus légère, plus douce et plus digeste, en mettant l’accent sur le plaisir de la santé et du palais et permettant la re-découverte des saveurs authentiques de chaque ingrédient.”.

Idée drôle et étonnante ce soir, je vais vous parler d’une idée qu’a eue un chef italien récemment, la pizza à l’eau de mer !

La pizza, le plat italien célèbre né à Naples est l’un des aliments appartenant à la tradition culinaire italienne des plus populaires et appréciés partout dans le monde.

A Naples, la patrie de la pizza et de la tradition culinaire dans le domaine, s’offre une nouveauté, vous pouvez maintenant choisir de déguster une pizz’ à l’eau de mer à la place du sel !

Dans les faits, quelle différence ? L’eau de mer exalte la saveur de chaque ingrédient tout en rendant la pizza plus saine.

C’est un pizzaiolo, Guglielmo Vuolo, qui a eu cette idée.  De cette façon, le processus de fabrication des pizzas prend essentiellement plus de temps et un levain d’environ 20 heures est nécessaire ! Son créateur explique que ce type d’eau de mer rend la pâte ”plus légère, plus douce et plus digeste, en mettant l’accent sur le plaisir de la santé et du palais et permettant la re-découverte des saveurs authentiques de chaque ingrédient.”
Donc, si vous allez à Naples, ne manquez pas d’aller à la Pizzeria Eccellenze Campane.

Autre chose, ne vous inquiétez pas, l’eau de mer utilisée pour préparer la pâte n’est pas la même eau que celle dans laquelle on se baigne mais une denrée alimentaire microbiologiquement pure.

 

Pizzeria Eccellenze Campane

http://www.eccellenzecampane.it/eccellenze_dettaglio.php?id=10

https://www.facebook.com/eccellenzecampane.it/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK