Le Flash tendance de Candice : la Glace noire

Le Flash tendance de Candice : la Glace noire
3 images
Le Flash tendance de Candice : la Glace noire - © Tous droits réservés

Monochrome, inattendue, elle en met plein les yeux et s’annonce déjà comme le nouveau phénomène qui enflamme les foodies.

Aujourd’hui, au rayon insolite et dernières tendances culinaires, voici la glace noire.

Monochrome, inattendue, elle en met plein les yeux et s’annonce déjà comme le nouveau phénomène qui enflamme les foodies. D’une couleur insolite dans le secteur de l’alimentaire, bien que déjà tentée par d’autres (glace à la réglisse, à l’Oréo ou à l’encre de seiche), cette crème glacée a tout pour faire parler d’elle.

Baptisée " Black Coconut Ash ", littéralement " cendres de noix de coco brûlées ", cette glace est 100% dark. Amateurs de sensations fortes en goût et en couleurs, ceci est pour vous ! Quand on l’interroge sur la couleur de la recette, le créateur explique que sa crème glacée se compose toujours de crème de noix de coco, de lait de coco, de flocons de noix de coco sans aucun autre colorant artificiel, et de morceaux " de cendres de noix de coco brûlées ", une sorte de charbon végétal, un allié détox de taille à l’approche des vacances. On se fait plaisir mais on évite de sourire à pleines dents après dégustation pour ne pas afficher la couleur !

Donc on n’est pas dans une glace chocolat corsée avec un colorant noir, pas du tout.

C’est le glacier Morgenstern's Finest Ice Cream à New York qui a créé la glace noire, et elle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le reste du monde.

Une vraie nouveauté, avec un goût léger de coco tout en étant complètement gothique, ça secoue les esprits et les papilles.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK