Le Flash tendance de Candice: la glace belgo-belge s'exporte

 

Il y a deux semaines, s’est ouvert le nouveau centre commercial Rive Gauche, censé revitaliser le centre de Charleroi. Parmi la petite centaine de marques qui ont misé sur ce nouveau pôle d’attractivité commerciale, figure une marque inconnue: le glacier Fred’s.

Derrière cette enseigne se cache le fondateur de la chaîne de glaciers Australian Home Made Ice cream. Australian, c’est une success story – 46 points de vente, 600 tonnes de glaces par an, 1,5 millions de gaufres et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Frederik Van Isacker dit avoir fait le plein en Belgique. Il lance une nouvelle marque, Fred’s, pour s’attaquer à l’international. Le premier s’ouvrira en novembre à Paris.

La suite - la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, voire l’Allemagne. Le fondateur a changé le nom de l’enseigne parce qu’il n’arrivait pas à vendre ce concept belge sous un nom comme Australian, trop incohérent.

Fred’s, c’est également l’Australian 2.0 - des produits naturels et sans colorant    avec moins de sucre que l’Australian traditionnelle.

 

Le premier Fred’s à l’international va donc ouvrir ses portes Gare Saint-Lazare à Paris en novembre.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK