Le Flash tendance de Candice: la gelée maltée

Le Flash tendance de Candice: la gelée maltée
Le Flash tendance de Candice: la gelée maltée - © Tous droits réservés

Ce soir, place à un nouveau produit belgo-belge qui va nous en mettre plein la vue et le palais.

 

Nous avons beaucoup de belles brasseries en Belgique et ce soir, j’ai envie de vous parler de la bière Mam’Zelle Bibiche de la Brasserie des Eaux Vives à Romerée.

C’est une blonde qui titre environ 7°. Elle est brassée sans ajouts d'épices, de sucres ou d'adjuvants. 100% pur malt, elle s'enrichit d'un houblon élevé à quelques kilomètres de la brasserie qui lui confère un authentique ancrage local. Elle a une jolie mousse dense et un nez fruité et floral et se termine sur une belle amertume rafraîchissante.

Ses créateurs ont dernièrement lancé de la gelée maltée. C’est quoi ? Un mélange de moût de bière avec un peu de sucre et un ingrédient de plus qui vient aromatiser la gelée. C’est comme une confiture et vous dégustez cela avec des charcuteries, des pâtés, du fromage mais pas que. Vous en ajoutez une cuiller dans vos sauces pour leur apporter de la profondeur et du caractère, vous intégrez cette gelée maltée dans vos cakes pour les personnaliser, vous en badigeonnez, comme une laque, vos poulets ou vos morceaux d’agneau avant de les mettre au four, vous allongez vos vinaigrettes pour les rendre originales, bref, les utilisations sont infinies et le produit magnifique.

La brasserie aurait pu être timide et ne lancer qu’une ou deux saveurs mais non, ils ont fait les choses en grand. La gamme de gelées sur base de moût de Mam’Zelle Bibiche existe au piment d’Espelette, aux zestes d’orange, à la vanille, à la cannelle, à la cardamome ou à l’anis étoilé, au café, au cuberdon, à la fraise, au jasmin, au chocolat et même au poivron !

Brasserie des Eaux Vives
Rue des Tilleuls, 69
5680 ROMEREE
Namur

http://www.brasseriedeseauxvives.be/

+32(0)496/65.65.72

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK