Le Flash Tendance de Candice: la bouteille plate

Le Flash Tendance de Candice: la bouteille plate
3 images
Le Flash Tendance de Candice: la bouteille plate - © Tous droits réservés

Ce soir, je vous présente un nouvel objet qui va faciliter la vie de toutes les personnes qui sont sur la route tous les jours.

 

 

Voici la bouteille d’eau rectangulaire, au format d’un laptop. Partant de l’idée que la traditionnelle bouteille d’eau ronde n’entre dans aucun sac, écrase les dossiers et les choses fragiles, déforme notre sac ou se voit parce qu’elle est simplement trop grande pour tenir dans votre sac, et que dans cette lignée on a tendance à la laisser dans la voiture et finalement ne pas la boire, deux inventeurs américains ont lancé une bouteille rectangulaire type gourde réutilisable. Elle s’appelle Memobottle.

 

Elle a les dimensions d’une feuille de papier A5 (750ml) ou A6 (375ml), deux options, et son design permet donc de la glisser facilement aux côtés de votre ordinateur, livres ou simplement dans votre sac à main, de bureau, à dos, etc. Elle est entièrement étanche, tient debout, supporte la congélation et la chaleur jusqu’à 75°C.

 

Ces deux inventeurs ont lancé ce projet suite à la constatation que l’utilisation de la bouteille à consommation unique est devenue folle ces dernières années, avec 1500 bouteilles en plastique utilisées et jetées chaque seconde aux États-Unis. Cela a un effet néfaste sur l'environnement mais aussi sur notre budget. L'eau embouteillée est environ 1400 fois plus chère que l'eau du robinet.

Les bouteilles réutilisables sont la clef mais sont souvent en alu, or, quoi que l’on en pense, produire des objets en alu ou en inox demande une énergie monstrueuse alors que le plastique, dont est fait cette bouteille, est 80% plus écologique.

 

La petite bouteille (375ml) coûte moins de 20 euros et la grande (750ml) juste en-dessous de 25 euros.

 

https://www.memobottle.eu.com/

https://www.amazon.com/Memobottle-Reusable-Bottle-Recycled-Plastic/dp/B011Q2UF4G?th=1

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK