Le Flash tendance de Candice: l'Huile d'avocat

Le Flash tendance de Candice: l'Huile d'avocat
2 images
Le Flash tendance de Candice: l'Huile d'avocat - © Tous droits réservés

Une info santé dans la chronique de ce soir, nous allons parler de l’huile d’avocat.

 

L’huile d’olive règne en maître dans nos cuisines, pourtant il existe de nombreuses autres huiles végétales, tout aussi vertueuses et intéressantes. L’huile de coco a eu son heure de gloriole, sans raison d’ailleurs. L’huile d’avocat détrône toutes ces huiles et commence à se faire une jolie place sur les réseaux. Composée à 100% du fruit dont la réputation n’est plus à faire, elle a tout bon.

 

Elle est naturellement riche en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, parfaits pour la peau et les artères, elle participe à la prévention des risques de maladies cardio-vasculaires et réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elle est super riche en vitamines (A, B, C, D, E, H, K et PP) et en protéines.

 

Et magie magie - elle s’utilise à froid et à chaud, ce qui est généralement le problème des huiles santé, elles sont fragiles et ne se cuisent pas. Ici, on a affaire à une huile polyvalente.

L’huile d’avocat est fabriquée à partir de la pulpe d’avocat, (sa bonne qualité dépend du nombre d'avocats utilisés, la norme étant de 16 à 18 avocats par bouteille), et ne contient pas plus de calories ou de graisses que l’huile d’olive, quoi que l’on puisse se dire.

L’huile d’avocat a une saveur très douce, légèrement herbacée et plus neutre que celle de l’huile d’olive, surtout lorsqu'elle est utilisée pour cuisiner des plats chauds. Une huile originale qui change, qui a tout bon et le mérite de se marier à tous les plats. Bref, à essayer d’urgence.

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK