Le Flash tendance de Candice: Amazon Go, le supermarché du futur

Le Flash tendance de Candice: Amazon Go, le supermarché du futur
2 images
Le Flash tendance de Candice: Amazon Go, le supermarché du futur - © Tous droits réservés

Ce soir, une nouvelle qui va révolutionner notre manière de consommer.

 

2017, l’année de toutes les avancées. Souvenez-vous, dans nos supermarchés, lorsqu’il n’y avait pas de libre scannage ou même de caisses self-scanning, cela paraît loin. En ce début d’année, Amazon, le géant mondial du e-commerce vient de révolutionner l’expérience de la consommation en lançant le premier supermarché… Sans caisses.

Pas de files d'attente, pas de règlement, pas de caisses : le concept baptisé Amazon Go est clair. Le premier vient de s’ouvrir à Seattle et 2000 supermarchés seront ouverts endéans les 10 ans dans le monde.

Comment cela marche ? Les clients doivent posséder un compte Amazon et avoir téléchargé l'application gratuite Amazon Go avant de pénétrer dans le magasin. Ils n'ont qu'à scanner leur smartphone à l'entrée du magasin afin d'être identifié, avant de le ranger.

Grâce à ces technologies, Amazon détecte automatiquement les produits qui sont achetés ou reposés sur les étagères. Lorsque le consommateur quitte le magasin, ils sont ajoutés à son panier virtuel. Le montant dépensé est automatiquement déduit de son compte Amazon.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NrmMk1Myrxc

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK