Le Flash Tendance de Candice: Aider à Noël - Opération Shoe-Box

Le Flash Tendance de Candice: Aider à Noël - Opération Shoe-Box
3 images
Le Flash Tendance de Candice: Aider à Noël - Opération Shoe-Box - © Tous droits réservés

Ce soir, une bonne info pour aides les personnes démunies en cette fin d’année.

 

Si vous avez envie de donner un coup de pouce à des associations à Noël, de devenir bénévole, ou de faire un don, il y a un nombre important d’asbl qui ne demandent que cela. Ici, je vais vous parler d’une belle initiative que tout le monde, sans exception, peut faire et qui aide beaucoup, beaucoup de personnes. Mobilisation générale, donc.

L’opération dont j’ai envie de vous parler ce soir s’appelle Shoe-Box, boîte à chaussures. Le principe ? Vous récupérez une boîte type boîte à chaussures, vous la remplissez de dix aliments et boissons, vous ajoutez éventuellement une petite carte de vœu avant d’emballer ce cadeau. Reste simplement à déposer votre ou vos boîtes dans un des centres dépôts entre le 3 décembre, ce samedi et le 23 décembre, juste avant Noël. La liste des dépôts est longue, de librairies à des pharmacies, médecins, supérettes, etc.

Toutes les boîtes sont alors distribuées à des personnes sans-abris ou démunies par des associations pendant les fêtes de fin d’année. Plusieurs associations participent – Les Samaritains, les Restos du Cœur, le Samu social, Saint-Vincent de Paul, Poverello, Ange Gardien, certains CPAS, etc.

Dans votre boîte, vous placez des conserves non périssables, à pouvoir ouvrir sans ouvre-boîte et prêtes à manger tout de suite sans être réchauffées type macédoine de fruits, riz au lait, poissons à l’huile, petites saucisses, etc.

Des canettes de boisson non alcoolisées ou des berlingots de jus de fruits, de laits chocolatés, etc.

Mais aussi des biscuits et sucreries en tous genres, des fruits secs, des crackers, etc.

Si vous pensez pouvoir amener un certain nombre de boîtes, type 20 – si vous êtes une classe d’école ou une association par exemple – vous devez simplement prévenir le point de dépôt quelques jours à l’avance, mettre les boîtes dans des plus grandes caisses et indiquer dessus le nombre de boîtes contenues.

Si vous souhaitez devenir un centre-dépôt, vous pouvez télécharger gratuitement des affiches à apposer sur votre devanture sur le site internet.

Si vous souhaitez faire la promo de l’événement, vous pouvez accoler une affiche " Je participe " sur votre fenêtre ou votre voiture.

Le détail des boîtes - http://www.shoe-box.be/boite

La liste des centres dépôts - http://www.shoe-box.be/depot

Les affiches à télécharger - http://www.shoe-box.be/faire_savoir

 

Le groupe facebook - https://www.facebook.com/events/514355988660783/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK