Le fils de Will Smith ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abris

Il a à peine 22 ans et Jaden Smith, le fils de l’acteur et chanteur Will Smith, se distingue à nouveau pour son aide envers les plus démunis.

S’il existe par exemple Les Restos du Cœur en Belgique et en France pour donner à manger aux sans-abris, les SDF américains sont encore moins bien lotis qu’en Europe de l’Ouest.

L’acteur, rappeur et mannequin Jaden Smith, fils de Will Smith et Jada Pinkett Smith, souhaite donc aider à sa manière ceux de Los Angeles en ouvrant un établissement végétalien qui servira à manger aux sans-abris de Skid Row, l’un des quartiers les plus pauvres de cette ville d’après Paris Match.

Un gamin en or

Jaden Smith, en plus d’avoir le cœur sur la main, incite également à la solidarité pour les personnes dans le besoin. Ainsi, ce restaurant est accessible à tout le monde mais "si vous n’êtes pas sans-abris, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur de la nourriture pour pouvoir payer pour la personne derrière vous" explique la jeune star dans des propos relayés par Belga.


►►► À lire aussi : Hélène Ségara, déçue du showbiz suite à sa maladie : "La moitié du métier s’est détournée de moi"


Ce projet n’est pas le premier inauguré par la jeune star à Los Angeles. Il a lancé une idée assez similaire en 2019, un 'foodtruck solidaire' baptisé I Love Restaurant. "Le ‘I Love You Restaurant’est un mouvement qui consiste à donner aux gens ce qu’ils méritent. De la nourriture saine, végane, pour tous. Nous lançons le premier food truck à LA, gardez l’œil ouvert car ce n’est que le premier d’une longue série" avait-il déclaré il y a deux ans.

Et Jaden Smith ne s’arrête pas en si bon chemin. Lors de la pandémie, il avait lui-même distribué masques, gel hydroalcoolique et vêtements aux SDF de Skid Row rappelle Paris Match. En 2020, il avait bâti un autre projet, The Water Box, un système de filtration idéal pour les régions en proie à la sécheresse.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK