Le Festival 2015 de sculptures de sable à Ostende... complètement givré !

Festival Sculptures de sable
Festival Sculptures de sable - © Tous droits réservés

La Reine des neiges devient la Reine des sables, le temps d'un été. L'univers Disney s'invite sur les plages Ostendaises pour une fête féériquement givrée.

Un peu de magie, beaucoup de féérie et énormément de sable...

Dans un décor de sable féerique inspiré des attractions de Disneyland® Paris, des artistes du monde entier mettent en scène les personnages des contes Disney dans – Une Fête Givrée – le temps d’un été!

La Reine des Neiges, le plus grand succès Disney de tous les temps, sera mise à l’honneur au festival dans un été "libéré, délivré". Anna, Elsa et Kristoff seront immortalisés en sable. Même Olaf, connu pour être le seul bonhomme de neige au monde capable de rêver de chaleur et de soleil, sera de la partie. Autour d’une spectaculaire sculpture du Château de la Belle au Bois Dormant, on pourra se promener, comme dans le Parc Disneyland, par Main Street U.S.A., vivre l’agitation de la ruée vers l’or à l’ombre de Big Thunder Mountain, ou se retrouver nez à nez avec des personnages de Pirates des Caraïbes. Sans oublier de faire le grand saut à La Tour de la Terreur, de goûter aux créations culinaires de Ratatouille ou de vivre l’expérience Star Wars.

Raiponce, Blanche Neige, Alice, Aladdin… Les personnages préférés des visiteurs auront aussi leur effigie en sable.

A Ostende il aura fallu pas moins de 6000 tonnes de sable de sculpture amené spécialement par 200 camions pour façonner cette galerie qui comporte 150 sculptures de 2 à 6 mètres de haut trônant sur une plage de quelque 10.000 m².

C’est le rendez-vous de l’été à ne manquer sous aucun prétexte, une grande fête à la fois pour les yeux, les sens et les émotions, une expérience magique faite de découvertes qui émerveilleront à tout âge, chaque jour de la semaine de 10 à 18h et ce jusqu'au 6 septembre 2015.

Le frisson de l'été...

Saupoudrez votre été d'un peu de féérie et émerveillez-vous devant ces immenses sculptures éphémères érigées là juste pour le plaisir.

Et aussi

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK