Le Feng Shui pour donner du sens à son "intérieur"

Wooden vintage table shelf with stone balance and 3d letters making the word feng shui over blurred loft open space with bedroom and bathroom, zen concept interior design
5 images
Wooden vintage table shelf with stone balance and 3d letters making the word feng shui over blurred loft open space with bedroom and bathroom, zen concept interior design - © ArchiViz - Getty Images/iStockphoto

Soigner son quotidien c’est aussi " épurer " son environnement, son "intérieur", sa maison… 

Comment "mettre de la clarté " dans son intérieur? Comment libérer son espace et les obstacles? Comment nourrir les besoins vitaux de la personne par l'environnement ? ...  Anne-Sophie Droulez, Fondatrice du concept " Less and More ", nous aide à y mettre du sens... du bon côté !

" Parce que tout se lit dans l’intérieur d’une personne "...

"Le feng-shui ce n’est pas juste des conseils de déco comme un boudha pour être zen ou une fontaine pour être riche. Le nouveau feng-shui permet de prendre soin de soi et de son quotidien"…  (Anne-Sophie Droulez)

Le Feng Shui pour donner du sens à son "intérieur"

Soigner son quotidien, c'est soigner la planète, s'occuper du bien-Etre, apporter du soin... du sens !

C'est important de "soigner" son "intérieur"; sa personne mais aussi sa maison - tout est lié. On peut ainsi épurer son environnement, se libérer de ses émotions, désencombrer, donner du sens...

La tendance est au minimalisme, au fait d'alléger cet intérieur, de l'épurer, d'aller à l'essentiel mais cela ne se fait pas sans difficultés, sans obstacles ni sans se poser de questions. Le feng-Shui est une réponse en soi et apporte du Bien-Etre. 

Le Feng Shui nous délivre des clefs...

Des clefs pour décoder ce qui se passe dans la vie de la personne. Tout se lit dans l'environnement d'une personne, on peut y déceler clairement des blocages conscients ou pas. Le Feng Shui apporte cependant des solutions concrètes, il permet de changer son environnement par rapport à nos propres besoins. On peut y recourir à des fins thérapeutiques. Il invite véritablement a être "acteur" de son changement. 

La méthode E.L.A.N - Anne-Sophie DROULEZ

L' approche du Feng Shui de Anne-Sophie ne consiste pas simplement à transformer un lieu en un temple zen ou à apporter le bien-être et l'abondance en plaçant un boudha ou une fontaine dans un coin. C'est bien au-delà de ça !  Une simple modification dans l'aménagement  d'une pièce peut amener des bénéfices immédiats! Il suffit de connaitre les quelques principes de base à prendre en compte pour apaiser une personne grâce à son environnement.

Le Nouveau Feng Shui apporte une autre vision de l'habitation et se base sur une méthode E.L.A.N. en 4 étapes :

La méthode E.L.A.N c'est : 

Ecouter: comprendre ce qui se passe à l'intérieur de soi, comprendre les besoins et les valeurs de la personne. Chaque pièce a une symbolique particulière. Par exemple : la salle de bain : prendre soin de soi, l'entrée : c'est l'image que l'on donne et que l'on a de soi, la chambre, c'est la symbolique de l'amour. 

Libérer: Libérer son intérieur, lâcher prise sur ces points d'encombrement. Garder ce qui nous met en joie mais au-delà de ça, garder un objet qui m'aide à aller là où je veux aller, un objet qui m'aide à être la personne que j'ai envie d'être, ... 

Autonomiser: la personne en la remettant dans le rôle d'acteur de sa vie. Agir, être acteur de sa vie. Qu'est-ce qui va me faire du bien ? Metre une rose dans sa salle de bain par exemple est le parfait endroit où l'on prend soin de soi et donc y mettre une rose est déjà une touche de toute bonne attention envers soi. 

Nourrir: noujrrir ses besoins vitaux et ses aspirations par l'environnement. Envisager la décoration vibratoire : choisir une photo, un objet qui va vraiment symboliser ce que l'on veut atteindre. On se nourrit alros de cvette énergie grâce à ces objets qui ont un sens. 

"Le nouveau Feng Shui - Donnez du sens à votre intérieur"

Le livre de Anne-Sophie en quelques mots qui font sens...

"Vous ressentez de l'épuisement, de la confusion ? Peut-être une sensation d'oppression ou de vide intérieur dans votre habitation ? Savez-vous que le lien entre un lieu et ses occupants est tel que vous pouvez non seulement le décoder, mais également l'utiliser pour vous épanouir pleinement ?

C'est une nouvelle approche thérapeutique du Feng Shui occidental qui est proposée dans ce livre.   Au fil d'un auto-diagnostic complet, enrichi d'une méthode de désencombrement et de décoration en conscience, vous découvrirez les clés pour libérer vos blocages intérieurs et réconcilier votre environnement avec la personne que vous êtes au plus profond de vous". (Anne-Sophie Droulez)

"Le nouveau Feng Shui - Donnez du sens à votre intérieur" - Le livre de Anne-Sophie Droulez en un clic

Anne-Sophie DROULEZ

Anne-Sophie Droulez est la Fondatrice du concept " Less and More ", Coach certifiée, consultante et formatrice en Feng Shui auprès des professionnels de l’habitat. Elle fait de la consultance et des aménagements Feng-Shui dans le secteur psycho-médical et résidentiel.  

Lessandmore - son site  

Le Blog

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK