Le concept 'Viva for Life': une grande action de mobilisation

Viva for Life s'installera à Liège, place Saint-Etienne
Viva for Life s'installera à Liège, place Saint-Etienne - © Photographer: Martin Godfroid

En décembre 2013, soutenue par toute la RTBF, VivaCité lançait "Viva for Life", une grande action de mobilisation au profit d’une cause trop peu connue. Pendant 6 jours et 6 nuits, 3 animateurs se sont enfermés sans manger (pas de nourriture solide) dans un studio de verre sur une place publique en vue de récolter des dons pour venir en aide aux 40.000 bébés (de 0 à 3 ans) qui vivent chez nous dans la pauvreté.

Grâce à la générosité de tous, ce grand marathon médiatique de 144 heures constitué des disques choisis par vous et des nombreux défis réalisés par des personnalités ou par le public a récolté 1.267.351 € pour sa 1ère édition en 2013. Une somme qui a permis de financer 33 projets d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. Malgré ce soutien important, la situation reste difficile pour de nombreuses familles. Aujourd’hui, 1 bébé sur 4 vit toujours dans la pauvreté en Wallonie et 4 enfants sur 10 en région bruxelloise ! Face à ce constat, la RTBF entend poursuivre son action à travers la seconde édition de Viva for Life. Du 17 au 23 décembre 2014, trois animateurs seront de retour dans le studio de verre installé Place St-Etienne à Liège.

Pour les soutenir, la RTBF a encore renforcé son dispositif médiatique "360°". A côté des 144 heures de direct en radio sur VivaCité, sur le web et les réseaux sociaux, une émission quotidienne trouvera désormais sa place en télévision sur La Une, tandis que les nuits folles de Viva for Life seront retransmises en direct sur La Deux.

Sur le terrain, la place St-Etienne à Liège sera plus conviviale et plus animée encore, avec notamment chaque soir de nombreux artistes venus soutenir la cause, suivis de soirées thématiques. Mais le pouls de l’opération se déplacera aussi désormais aux quatre coins de Wallonie avec le "Viva for Life Tour" emmené par Benjamin Maréchal.

Enfin, cette deuxième édition pourra compter sur le soutien d’un parrain conscientisé et investi, Bénabar. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour faire de cette deuxième édition une réussite. Et nous permettre d’offrir à ces bébés qui naissent et grandissent dans un milieu précarisé l’espoir d’un avenir meilleur.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK