Le clip de "Bohemian Rhapsody" dépasse le milliard de vues!

Le clip de "Bohemian Rhapsody" dépasse le milliard de vues
Le clip de "Bohemian Rhapsody" dépasse le milliard de vues - © Freddy Mercury en concert avec Queen en 1984 - © JEAN-CLAUDE COUTAUSSE - AFP

La vidéo du hit iconique de Queen, devient le plus vieux clip à enregistrer un milliard de vues sur YouTube. Un exploit que le compte Twitter officiel du groupe n'a pas manquer de célébrer.

Sorti en 1975, "Bohemian Rhapsody" est devenue l'une des chansons les plus célèbres de Queen. Le morceau a d'ailleurs donné son titre au biopic du groupe et de son leader Freddie Mercury sorti au cinéma en 2018. 

Sa vidéo promotionnelle s'ouvre sur cette image emblématique où l'on aperçoit les têtes des quatre membres du groupe, Freddie Mercury, Roger Taylor, John Deacon et Brian May sur un fond noir.

Le record de la plus ancienne chanson à dépasser le milliard de vues sur YouTube était détenu auparavant par "November Rain" des Guns N'Roses, tube sorti en 1991.

Pour célébrer ce milliard, une nouvelle version HD de "Bohemian Rhapsody" est désormais disponible sur la chaîne du groupe. Le groupe de rock a aussi annoncé le lancement de la campagne "You Are The Champions". Celle-ci offre aux fans la chance de jouer dans trois clips des titres les plus iconiques du groupe. Les candidats trouveront tous les renseignements nécessaires sur le site YouAreTheChampions.com.

AFP

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK