Le chien, votre meilleur atout séduction !

Avec votre chien, votre célibat ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Fini de se morfondre derrière l’écran en rêvant de la belle ou du prince charmant. Votre meilleur atout séduction est à portée de main, de laisse ! Oui, on parle bien de lui, votre toutou d’amour au regard craquant. Il en fera fondre plus d’un(e) de toute évidence. Alors debout, on enfile la paire de baskets et on se prend un bon bol d’air.

Le bon plan drague ?

Le tout bon plan oui, c’est le toutou, cet atout miracle et si glamour qui fait fondre à tous les coups. On ne résiste pas ! Autant dire du coup que l’affaire est dans le sac. On fond littéralement devant la petite frimousse craquante de votre boule de poils, devant les yeux de cocker ou du minois attendrissant du chiot sans défense, face au regard profond, amical et si accrocheur voire envoûtant de votre compagnon canin,… Et Bingo, le tour est joué. Le coeur craque et s’emballe en une fraction de seconde, la cible est atteinte. Impossible d’y résister, le fondant est instantané, le charme opère et hop… Y’a plus qu’à !

Bon d’accord, une fois les préliminaires de la canine touch accomplis beh… si vous avez d’autres atouts séduction, on craque aussi !

Que des (m) atouts !

Et puis faire de réelles rencontres hors virtuel, à l’orée d’un bois, au coeur d’un parc, sous la fraîcheur de fin de journée, c’est franchement plus glamour que sur écran virtuel non ? Au pire – au mieux (c’est selon), vous aurez pris un bon bol d’air à défaut d’avoir du bol en cette soirée.

Allez hop – On enfile ses baskets et c’est parti ! "Z’avez pas vu Mirza ?"… 

Les chiens favorisent le lien social… et donc les rencontres !

Le chien pour favoriser le lien social, les rencontres et donc… LA rencontre !

Vous en doutez encore ? Voici une étude qui saura chatouiller votre scepticisme.

Selon un sondage réalisé par toutoupourlechien.com, 78% des répondants propriétaires d’un chien affirment parvenir à rencontrer plus de monde grâce à leur chien, et notamment les relations amicales (77%). Pour quelles raisons ? Les chiens permettent notamment d’ouvrir la discussion, de briser la glace plus facilement et par conséquent créent des liens sociaux. Le chien attire l’attention, bien plus que le maître lui-même. Les chiens ont enfin moins de barrières sociales que nous les humains et hésitent moins à aller à la rencontre des autres.

  • 15% des propriétaires de chiens pensent que leur compagnon à poils les aide à faire plus de rencontres amoureuses.
  • 13% ont d’ailleurs déjà concrétisé (relation amoureuse amorcée ou rendez-vous) grâce à leur chien
  • 22% des hommes propriétaires de chien disent s’être déjà servis de leur chien pour aborder quelqu’un alors que les femmes ne seraient que 9%
  • 41% des personnes interrogées se seraient déjà fait draguer par un propriétaire de chien
  • 26% des propriétaires de chien se seraient rendus à un rendez-vous galant avec leur chien pour faciliter la conversation, éviter les blancs, etc.

C’est donc vraiment un bon plan qui a du chien ! Maintenant, c’est vous qui voyez mais moi, je vous laisse, je vais me promener. "Drago, vient ici, Drago… On va promener mon beau, vient mon loulou".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK