Le chant du Loup, un chef-d'œuvre d'angoisse qui vous prend à la gorge dès les premières secondes !

Ce matin, focus sur trois films avec Cathy Immelen.  Le chant du loup, Deux Fils et Happy Death Day 2U  sont au rendez-vous cette semaine !

 Le chant du Loup

Film dramatique français écrit et réalisé par Antonin Baudry avec François Civil, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Omar Sy et Paula Beer.

  • Un militaire qui a la capacité de reconnaître n'importe quel son qu'il entend met son don au service de la patrie, en bossant dans des sous-marins. Mais un jour, un son qu’il n’arrive pas à identifier retient toute son attention…

Le chant du loup : ça c’est un film choc ! un chef d’œuvre d’angoisse qui vous prend à la gorge dès les premières secondes.

C’est carré, efficace, crédible de bout en bout, haletant !

Le travail sur le son est bien sûr parfait, et François Civil tire son épingle du jeu. Un visage à retenir : un futur grand au sein d’un casting exceptionnel !

'J’ai rarement autant transpiré de stress au cinéma !

C’est l’un des grands films français de 2019 !!

Deux Fils

  • Comédie dramatique française de Félix Moati avec Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier et Mathieu Capella.

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Chacun traversant une petite phase dépressive de sa vie, pas facile tous les jours de vivre à trois 3 mecs quand on a du mal à exprimer ses sentiments …

Félix Moati, acteur attachant (vu dans Le Grand Bain et Gaspard va au mariage) passe avec brio derrière la caméra pour son premier long métrage, Deux Fils.

Il y dirige à merveille un trio d’acteurs à l’alchimie parfaite. Le papa c’est Benoît Poelvoorde, le fils aîné, Vincent Lacoste, et le cadet :  le jeune Matthieu Capella, premier rôle mais il crève l’écran.

On tombe sous le charme de ce film délicat… C’est la tendresse qui ressort peut-être le plus ! La mélancolie aussi.

  • En tout cas Moati a un sacré sens du dialogue et de la direction d’acteur. Tout le monde est à fleur de peau… et particulièrement Benoît Poelvoorde : il est très très touchant.

Deux fils est un film ténu, sur le fil… Fragile mais très attachant, comme ses 3 jolis héros.

 

Happy Death Day 2U

  • Film d’horreur/slasher américain de Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard et Ruby Modine.

Tree est de nouveau emportée dans la boucle temporelle dans laquelle elle était bloquée. Elle doit alors découvrir l'identité du nouveau tueur pour pouvoir espérer sortir de la boucle une fois pour toute.

La suite du carton Happy Death Day (Happy Birthdead en français, ce qui ne veut rien dire !) sorti il y a moins de 2 ans.

C’est toujours le même concept d’une journée qui se répète façon Un jour sans fin ou Edge of Tomorrow avec Tom Cruise, mais toujours aussi avec les codes du cinéma d’épouvante teenage.

Au programme : des frissons, mais aussi, surtout, beaucoup de second degré !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK