Le calendrier Intradel, un outil indispensable pour bien gérer ses déchets !

Le nouveau calendrier Intradel
2 images
Le nouveau calendrier Intradel - © Tous droits réservés

Intradel/zero déchet

Cela fait maintenant 13 ans qu’Intradel édite chaque année son calendrier des collectes qui reprend toutes les dates de collectes en porte à porte mais pas uniquement… En effet, on y retrouve également une mine d’informations bien utiles pour aider les citoyens à mieux gérer leurs déchets et surtout comment les diminuer. Au fil des mois, on peut découvrir des trucs et astuces pour réduire  le gaspillage alimentaire, le suremballage ou encore comment lutter contre les mauvaises odeurs qui émanent du conteneur pour  déchets organiques…  Des conseils finalement très pratiques, joliment illustrés et qui abordent les grandes thématiques liées à la gestion des déchets.  

 

Mais ce n’est pas tout.  Sachez que dans votre calendrier des collectes, on retrouve toutes les réponses aux questions que l’on pourrait se poser sur la gestion de ses déchets : comment contacter la Ressourcerie du pays de Liège ? Quelles sont les heures d’ouverture de mon Recyparc ? Que puis-je mettre dans mon sac bleu PMC ? Quels sont les autres services offerts par ma commune en matière de déchets ou de propreté ?  Bref, on peut dire que le calendrier des collectes est l’outil indispensable à placer dans sa cuisine et à consulter aussi souvent que nécessaire si vous avez un doute ou une question sur vos déchets. Cela vous évitera aussi de perdre du temps en contactant notre call center : consulter son calendrier prend 30 secondes, contacter notre call center prend quelques minutes, voir plus quelques fois…

 

Autre avantages : sur chaque page mensuelle, vous avez un espace pour noter le relevé de vos compteurs de gaz et d’électricité qui vous permet de suivre vos consommations et surtout d’identifier un éventuel problème comme une fuite d’eau. Les cases des jours sont bien grandes pour pouvoir écrire ses propres rdv ou dates d’anniversaire ce qui le rend encore plus pratique et personnalisable par les citoyens.

 

Vous n’avez pas reçu votre calendrier des collectes ?

 

Sachez que votre commune dispose d’un stock de calendriers qu’elle met à la disposition de ses  citoyens en cas de perte, non réception par la poste ou encore pour les nouveaux arrivants.  Pour le recevoir, contacter le service environnement ou population de votre commune qui vous l’enverra par la poste.  Autre solution : le calendrier des collectes est également consultable sur la page d’accueil de notre site www.intradel.be.

 

Retrouvez tous nos conseils zéro déchet sur www.intradel.be/zerodechet

 

 

Le calendrier Intradel

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK