Le café pailleté, la nouvelle tendance pour "briller" en société

Espresso, ristretto, latte, macchiato, cappuccino... plein de façons de servir son café existent. Il y en a désormais une nouvelle : le café surmonté de paillettes. Imaginé en Australie, ça risque bien d'arriver chez nous pour les fêtes !

La chaîne spécialisée Coffee By Di Bella, fondée à Brisbane en Australie, a lancé une nouvelle mode auprès des amateurs de cafés. Ils ont eu l'idée de donner de la couleur à votre café en le saupoudrant des paillettes, mais attention : des paillettes comestibles ! La tendance a été lancé d'abord pour satisfaire les férus des réseaux sociaux et plus principalement d'Instagram. Rahul Leekha, le directeur de Coffee By Di Bella, explique : "En tant que marque, nous essayons d'innover constamment et faisons en sorte d'être sûrs que nous offrons à nos clients quelque chose de nouveau et d'excitant. Nous comprenons l'importance des médias sociaux et avons en tête que nos produits soient Insta-friendly."

Et visiblement les paillettes font leur effet ! Selon l'enseigne australienne, 100 000 cappuccinos "diamant" et "or" ont été vendus en 15 jours à peine ! A noter tout de même que les paillettes n'apportent aucune saveur supplémentaire à votre café. Pire, vous risquez même qu'elles vous irritent le palais... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK