"Le but de ce défi était de sensibiliser les enfants au fait qu'ils vivaient dans un milieu privilégié..."

Chaque année, les écoles aussi se mobilisent au profit de Viva for Life... et cette 5ème édition ne fait pas mentir ce qui est devenu une tradition! Fin octobre, c'est en province du Luxembourg, à Bertogne, que les élèves de l'école de Champs " Les p’tits Foyans " ont organisé une balade contée sur le thème d’Halloween...

Après avoir confectionné toute une série de lampions, les élèves et leur parents se sont mis en route pour une balade en pleine campagne! Si les monstres, vampires et fantômes étaient bien de sortie, il en fallait bien plus pour effrayer ces enfants de primaire, bien décidés à rapporter un maximum de sous pour Viva for Life...

Le but de ce défi était de sensibiliser les enfants au fait qu'ils vivaient dans un milieu privilégié... et que d'autres qui avaient le même âge ou même plus jeune n'avaient pas cette chance... Cécile Petit, directrice de l'école.

Après la balade contée, un repas boulettes frites et une tombola ont été organisée pour revigorer tous les participants et faire monter la cagnotte! Au total, c'est une chèque de plus de 1000 euros qui sera remis à Viva for Life!

Nous sommes une petite école mais nous avons un grand cœur ! Nous sommes très motivés et enthousiastes de pouvoir apporté notre petite pierre à votre édifice.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK