Lagaffe... ou pas ! Gaston fera tout son cinéma sur grand écran.

Lagaffe
Lagaffe - © Tous droits réservés

Gaston Lagaffe au ciné ?!!... M'enfin, pourquoi pas ?

M'enfin...

La nouvelle vient de tomber, l'œuvre de Franquin sera adaptée au cinéma par Pierre-François Martin-Laval et sortira en 2016. Ca fait encore quelques fois dormir... ce qui n'est pas pour déplaire à Gaston ça, Z z z zzzzzzzz !

Et non... Ce n'est pas une première ! Souvenez-vous, en 1981, Paul Boujenah réalisait Fais gaffe à la gaffe, librement adapté de la saga de Franquin. Avec Marie-Anne Chazel, Roger Mirmont et Daniel Prévost au casting. La musique n'était pas en reste grâce à  Nino Ferrer qui, en 1967, lui consacrait une chanson intitulée Le Téléfon, dont le refrain "Gaston y a l'téléphon qui son'. Et y a jamais person qui y répond" est devenu plus que célèbre.

On peut le dire en tous cas, le personnage au flègme légendaire a bien trinqueballé sa bosse depuis sa première apparition dans le Journal de Spirou en 1957 !  Son accoutrement blue-jeans à revers, son pull à col roulé vert ainsi que ses inventions loufoques, son humour et sa bonne humeur, le tout fantastiquement enrobé par la galerie de personnages brindezingues qui l'entourent... ça a bien bullé. Il deviendra l'un des antihéros les plus célèbres de la bande dessinée franco-belge.

Gaston a également trainé sa bosse sur France Télévision... On vous propose deux bulles bien animées histoire de patienter quelque peu avant la big bulle ciné.

"