La vie du bon côté... Une exclusivité du web !

-
7 images
- - © Tous droits réservés

A l’aube de ses 10 ans, La vie du bon côté se met à l’ère numérique, change de format et passe en podcasts quotidiens !

Chaque semaine, on parle de vous et de votre santé autour d’une thématique développée dans un podcast de 30 minutes qui se décline en podcast focus, en articles ou en vidéos, à consulter sur le web à votre guise.

Chaque format donne la parole à des experts du bien-être, qui partageront leur savoir et leurs conseils avec Sylvie Honoré à propos de la famille, de la santé, des loisirs, de l’alimentation, de la psycho ou du développement personnel.

« Cap sur une semaine Détox »

Lundi 2 septembre :  Laurence Fisher, coach nutrition, massothérapeute, auteure et conférencière nous présente le " bouillon d’os ", aussi appelé le bouillon d’or en matière détox justement… elle en a fait un livre, elle donne des ateliers sur ce bouillon consommé depuis la nuit des temps et qui prend soin de nos intestin

Mardi 3 : Frédéric Strebelle, kiné du sport, il nous parle de l’activité physique en lien aussi avec le bon fonctionnement de tous nos organes, intestins compris… mais attention, en fonction de notre âge, de notre façon de vivre, il faut bien choisir son activité sportive !

Mercredi 4 : Marie-Pierre Preud’homme, hypnothérapeute qui utilise l’hypnose dans la gestion de notre poids. Mais attention, nos mauvaises habitudes alimentaires ont aussi des antécédents familiaux et nos parents influencent aussi notre rapport à la nourriture, on en parle…

Jeudi 5: Grégory Boonen, diététicien nutritionniste, nous parlera du jeûne… Parce que si une cure détox est une cure alimentaire destinée à nettoyer son organisme et éliminer les toxines, que dire de cette cure " non-alimentaire " que constitue le jeûne ?? Attention, jeûner demande beaucoup de précautions !

Vendredi 6 : Catherine Stiz, auteure du livre " Détox’Emoi ", une approche innovante et holistique pour les désenchantés des régimes parce que oui, faire tel ou tel régime met notre corps en carence et quand le corps " carence ", il " récupère " par ailleurs et se venge de cette privation qu’on lui impose par rapport à tel ou tel aliment dont il s’est habitué… les régimes ne s’intèressent pas aux facteurs émotionnels et c’est un tort ! On rétablit certaines vérités avec elle

Tous les jours... Prenez la Vie du bon côté !

- Du 100% digital ... Du lundi au vendredi sur Vivacite.be, Sylvie Honoré vous propose le podcast du jour; votre rendez-vous Bien Etre en présence d'un expert en développement personnel. 

- La vie du bon côté, c'est aussi un second rendez-vous quotidien dans l'émission "VIVRE ICI" dès 14h15

- Mais La Vie du bon côté, c'est surtout tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en podcast et dans la bonne humeur sur Vivacite.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK