La verrière, tendance et design, s'invite partout dans nos maisons

/
11 images
/ - © Tous droits réservés

La verrière est très tendance, elle donne un cachet à votre intérieur, elle se veut design, moderne et s’intègre parfaitement à tous les styles d’habitation. Propice aux logements de type industriel, loft, contemporain, la verrière peut également donner une petite touche originale et tendance au sein d’une demeure plus ancienne. L’association est très heureuse avec tous les mobiliers et son usage est pluriel.

Elle s’invite généreusement dans nos salles d’eau, dans nos cuisines ou encore dans nos salons.

Dans la salle d’eau

- Dans la salle de bains, elle est utilisée comme parois et est idéale pour les douches Italiennes. C’est le cachet assuré ! Elle joue la transparence et habille subtilement cette séparation avec ses quadrillages aux diverses dimensions.

Sous sa forme de porte coulissante, la verrière définit votre espace salle de bains en tant que pièce à part entière. Elle a le mérite de jouer l’originalité par rapport aux fermetures traditionnelles. Sa partie vitrée laisse circuler la lumière et contribue à cette appréciable impression d’ouverture infinie. Un petit effet trompe l’œil malin qui agrandir au premier regard le volume de votre pièce.

Dans la cuisine

Dans la cuisine, la verrière vient recréer un peu d’intimité sans fermer totalement cet espace et sans l’assombrir. Les parois peuvent être coulissantes et permettent ainsi de maintenir la fonctionnalité de passe-plats. Les cuisines ouvertes restent fortement à la mode mais on va vers une volonté de marquer davantage l’espace dédié à la cuisine. On garde ainsi l’ouverture, on n’étrique pas la superficie, on ne minimise pas cet effet d’espace et de surcroît, on ne fait pas écran total à la lumière. La verrière donne aussi un cachet très moderne et affirme bien ce lieu de vie. Le petit plus qui fait office de cerise sur le gâteau réside dans le fait que les odeurs de cuisson n’envahissent plus les autres pièces alentour. Un atout qui semble séduire bon nombre d’entre vous.

Partout dans la maison

La verrière s’invite dans tous nos espaces de vie. Pour scinder un espace et donner ainsi différentes fonctionnalités à la pièce. Pour offrir un appui à votre divan au même titre qu’un mur le ferait sans murer vos espaces et pour garder ainsi la perspective de volume. Pour entrecouper la chambre avec son coin bibliothèque, pour apposer votre lit contre cette paroi de verre et laisser se révéler l’espace salle de bains : une suite de rêve créée grâce à cette simple astuce. Pour créer un espace somptueux en lequel cette verrière devient la pièce maîtresse,… Ces quelques bouts de verre au design irréprochable subliment vraiment votre intérieur et se plient à toutes vos volontés, tous vos désirs.

Laissez libre cours à votre imagination, simple à installer, la verrière comblera tous vos rêves.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK