La trottinette électrique, la solution pour éviter les bouchons sur la route

Les bouchons, ce n'est pas seulement sur les autoroutes. Cela concerne aussi les petites artères des centres-villes, mais aussi les grosses artères. La solution pour éviter ce genre de situation, c'est la trottinette électrique. 

Une start-up, une jeune société, vient notamment de lancer à Bruxelles la location de trottinettes électriques. Le patron de la société 'Wemoov', Frédéric Vermylen, renseigne : "La location de ces trottinettes se fait par tranche de trois heures, et la location pour trois heures, c'est dix euros. Notre spécificité avec Wemoov c'est qu'on a développé une application internet, qui vous permet de trouver des centres de location uniquement à Bruxelles pour le moment, mais on va étendre tout cela dans le reste de la Belgique, et pourquoi pas à l'Europe. Soyons ambitieux! Où que vous soyez à Bruxelles, vous allez sur l'application et vous repérez un centre de location qui se trouve à proximité. Vous vous y rendez, vous faites un login, vous prenez la trottinette, vous allez à votre rendez-vous, vous revenez, vous faites un logout, et vous rendez la trottinette. C'est très simple.". 

Un concept simple et léger

"On s'est rendus compte que c'est un moyen de transport alternatif au vélo électrique qui finalement prend de la place, et nécessite un cadenas, et qui n'est pas transportable partout. Ici, notre trottinette pèse 6,7 kilos. Elle se plie en deux secondes, elle est transportable dans les transports en commun, dans les restaurants, dans les salles de réunion,...

Cela fonctionne très bien, excepté sur les pavés au centre de Bruxelles avec la trottinette qu'on a pour le moment. C'est pourquoi nous travaillons sur une nouvelle trottinette, avec des roues gonflables et des amortisseurs. Sinon, vous roulez sur le trottoir et la route sans aucun problème. Pour l'assurance, vous avez votre propre assurance responsabilité civile qui vous couvre".