La Semaine de Mamine - Coup de Coeur, Coup de Gueule

mamine
mamine - © Tous droits réservés

Son coup de coeur: la moustache. Son coup de gueule: la qualité des pavés des trottoirs

Son coup de coeur

Et aujourd’hui je vous parle du sacro-saint football. On n’a parlé que du Mercato et des derniers transferts mais aussi, bien sûr des diables rouges qui sont en Ecosse et qui vont, j’espère faire un malheur ce soir ! Donc je vais commencer par un petit coup de cœur qui m’a fait sourire et m’a franchement stupéfié : un habitant de Saint Vith, grand – et c’est le moins qu’on puisse dire- grand supporter de notre équipe nationale,  a purement et simplement peint sa maison au couleurs de l’équipe nationale …et j’ai vu la photo dans le quotidien " vers l’avenir ", je vous jure c’est vraiment toute la façade qui est jaune noir rouge,  et pour être visible, c’est visible !

Le standard, et c’est un autre de mes coups de cœur, fait des étincelles : en tête du classement et à 6 point devant le sacro saint Anderlecht. Ca fait drôlement plaisir ! Mais, en plus,  le standard vient de faire une bonne affaire cette semaine : transfert de  l’ancien de standard Marouane Fellani pour 32 millions à Manchester United .Il avait été transféré il y a 5 ans à Everton pour 18 millions ; Du coup le standard se met dans la poche  25 % de la plus value réalisée sur le transfert du  joueur.

Un dernier coup de cœur juste attiré l’attention des passionnés et des collectionneurs : la bourse de Liège, consacrée au foot mais aussi au cyclisme, se tient demain matin  à l’ancienne patinoire à Coronmeuse : 50 exposants de chez nous mais aussi hors frontières. L’année dernière un Album Panini de 1970 sur la coupe du monde au Mexique a été vendu mille euros… Pour l’anecdote : l’organisateur de cette foire pour amateurs et collectionneurs est le fils de Robert Wasseige !

 

Son coup de gueule

Encore du foot, mais pas vraiment enthousiasmant ! Cette semaine a vu le transfert le plus cher jusqu’à aujourd’hui. Celui du gallois Gareth Bale qui a été transféré au Réal de Madrid pour 100 millions ! Quand on connaît la situation économique de l’Espagne et surtout la situation de certains espagnols, je trouve que ça frise l’indécence … et le principe même de consacrer des sommes astronomiques à ce genre d’opérations est en soi indécent quand on sait l’état du monde .Savez-vous,  par exemple, Michel, que l’Angleterre a consacré, cette année, quasi 750 millions d’euros  à ses transferts foot ? Moi, ça me donne froid dans le dos.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK