La Semaine de Mamine - Coup de Coeur, Coup de Gueule

mamine
mamine - © Tous droits réservés

Deux coups de coeur cette semaine: Place aux livres et l'opération "A Liège, la patate à du coeur". Un coup de gueule: le retard des transports en commun.

Son coup de coeur

Les livres, même si c’est précieux, c’est cher… et je suis sûre que parfois le prix, même d’un livre de poche, fait hésiter ! Or comme les vacances approchent, et que c’est le moment ou justement on peut, peut-être, prendre le temps d’un peu lire, j’ai envie de vous rappeler qu’il existe à Liège, le premier et le troisième samedi de chaque mois, de mai  à septembre,  une bouquinerie en plein air, place st Etienne, à l’arrière des galeries Saint Lambert. L’endroit est agréable et permet de se balader à l’aise. Il y a 18 bouquinistes, très sympa, et je suis sûre que tout un chacun ou chacune peut y trouver son bonheur à un prix plus qu’intéressant ! Mon autre coup de coeur, c’est l’opération  organisée par la confrérie des  disciples de Charlemagne, dont je suis. "A Liège, la patate a du cœur", est une opération totalement  au bénéfice des restos du cœur et du foyer des orphelins de Liège. Il s’agit d’un concours d’épluchages de pommes de terre qui fournira des dizaines de repas aux deux associations... Il y a 1 tonne de pommes de terre  à éplucher ! Vous pouvez y aller individuellement ou par équipe de 3. Je l’ai fait une année et je vous jure que l’ambiance est terrible et qu’on rit beaucoup… par exemple, de son voisin qui n’a jamais épluché une pomme de terre de sa vie ! " A liège la patate a du cœur " se tient donc demain, dès 13h,  à Grivegnée, à l’institut Etienne Meylaers... Infos: 0471 416 700.

 

Son coup de gueule

Je vais faire court, parce que l’info elle-même se passe de commentaire !  Un train sur 5 arrive en retard à la gare des Guillemins. En retard, ça veut dire avec plus de 6’ de retard… et la ponctualité a chuté de plus de 8% depuis janvier. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est ni top ni encourageant alors qu’on plaide tellement pour préférer les transports en commun à la voiture !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK