La récolte de dons Viva for Life 2018 permet de financer 117 projets !

La récolte de dons Viva for Life 2018 permet de financer 117 projets !
5 images
La récolte de dons Viva for Life 2018 permet de financer 117 projets ! - © Tous droits réservés

Fin décembre, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver ont réussi haut la main leur marathon médiatique, avec 4.929.220€ affichés au compteur. A la sortie de leur cube de verre, c’est une nouvelle étape qui commence : la redistribution des fonds récoltés. Un travail rigoureux opéré par un jury de spécialistes de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté, qui aboutit aujourd’hui à la présentation des 117 projets lauréats.
La semaine de sensibilisation Viva for life tire la sonnette d’alarme chaque année : la pauvreté met en péril la santé, le développement, le bien-être et l’avenir de 80.000 enfants en Wallonie et à Bruxelles. Des situations d’urgence qui confirment la nécessité d’octroyer des moyens à des projets qui agissent, dès la naissance, pour donner une chance à ces enfants d’échapper à la pauvreté à l’âge adulte. Un travail fondamental effectué dans des conditions souvent précaires…

En quelques années, l’Opération a pris une place à part entière dans le secteur de la lutte contre la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. A travers le renforcement du tissu associatif, les financements octroyés par Viva for Life ont déjà permis de rendre les projets d’aide et d’accompagnement plus performants, plus adaptés et plus accessibles aux familles précarisées*.

*Etude qualitative sur les impacts de Viva for Life dans le secteur de la pauvreté infantile (Willy Lahaye, Umons, 2017)

Retrouvez l'ensemble des associations concernées en parcourant cette carte interactive en un clic.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK