La plus haute tour... en Lego mesure 36 mètres !

La plus haute tour... en Lego mesure 36 mètres !
4 images
La plus haute tour... en Lego mesure 36 mètres ! - © JACK GUEZ - AFP

La ville israélienne Tel-Aviv est désormais dotée d'un nouveau bâtiment un peu particulier : une tour en Lego de 36 mètres de hauteur. Une tour qui devrait être homologuée par le Guinness Book des records comme la haute du monde !

La "Omer Tower", comme elle est surnommée, a nécessité quinze jours de travaux de construction par des milliers d'habitants et l'aide de grues pour assembler le tout sur la Place Rabin, juste devant l'hôtel de ville de Tel-Aviv. Ce n'est pas moins d'un demi-million de pièces de Lego qui composent la gigantesque tour. 

Aucun juge des Guinness World Records n'étant sur place, les organisateurs ont rentré auprès de l'organisation un dossier composé de photos prises depuis un drone afin de faire homologuer ce nouveau record du monde.

Le précédent record de la plus haute tour construite en Lego remonte à 2015. La filiale italienne de Lego avait elle-même bâti une tour de 35,05 mètres pour l'exposition universelle de Milan. 

Un hommage à Omer Sayag

L'idée de cette tentative de record du monde vient des instituteurs du petit Omer, un enfant de 8 ans décédé du cancer en 2014. Durant sa maladie, Omer s'amusait en construisant des tours en Lego. Le nom de l'enfant a été associé au nouveau bâtiment de Tel-Aviv pour lui rendre un hommage. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK