La plus grosse citrouille d'Europe est belge

La plus grosse citrouille d'Europe est belge
La plus grosse citrouille d'Europe est belge - © Tous droits réservés

Pour la deuxième année consécutive, Mathias et Bruno, deux agriculteurs originaires de Sint-Martens-Latem près de Gand, ont remporté le Championnat d'Europe des citrouilles géantes.

Mois d'octobre rime souvent avec Halloween, et quoi de plus représentatif de cette période de l'année que les citrouilles ? C'est pourquoi tous les ans est organisé en Allemagne le Championnat d'Europe des citrouilles géantes. Avec pas moins de 1011 kg sur la balance, la citrouille des deux agriculteurs belges leur a permis de remporter pour la seconde fois le titre suprême de "plus grosse citrouille d'Europe". Il aura fallu 112 jours pour que la citrouille atteigne ce poids. La citrouille géante sera notamment exposée au parc d'attractions Bellewaerde avant d'être détruite. Les graines seront vendues et donneront vie, elles aussi, à des citrouilles XXL.

En 2016, la citrouille avait atteint le poids astronomique de 1190,5 kg. Un record du monde à la clé et 10 000 euros de bonus à la prime de vainqueur fixée à 1 500 euros pour les lauréats.   

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK