La nouvelle génération des Seniors prend la vie du bon côté !

Les aînés d’aujourd’hui abordent cette tranche de vie du bon côté. Il est tellement d'activités possibles et de rencontres à faire pour profiter pleinement de ces instants. Autrefois, les personnes qui atteignaient le dernier tiers de leur vie, étaient dîtes des "vieillards" ! "Il n'y a plus de vieillesse" nous clame Gilles Horiac... Et vous, comment abordez-vous ces moments de vie ?... vos témoignages.

 

"Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves"

Les Brown.

 

Selon Gilles Horiac, les nouveaux seniors sont les personnes qui ont décidés qu'il fallait faire autre chose qu'attendre ! Qui ont envie de faire quelque chose... Ceux pour qui une nouvelle vie s'ouvre à eux.

Infantiliser les personnes âgées est un total manque de respect, parlons de nos "aînés" déjà et non pas des "vieux", un mot qui invite au respect, à la reconnaissance et à l'ouverture vers tant de possibles.

Et vous, comment abordez-vous cette nouvelle vie... du bon côté ?

Les commentaires des auditeurs en image...

Marie-France partage son expérience auprès des personnes âgées. Elle souligne toute l'importance de ce monde de respect et de droit des aînés de dire Non je ne veux pas qu'on me tutoie par exemple, ou j'ai besoin que mes soins se fassent plus posément, ... Intégrer l' "humanitude".

Carole est aide soignante dans une maison de repos au sein d'un village. Un métier qui nous apporte beaucoup. Des pensionnaires font aussi - parfois les 400 coups !

Yvon du haut de ses 65 ans, il a créé une entreprise. Il voulait être en contact avec les jeunes et leurs donner du travail aussi. Une synergie positive.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK