La gente féminine préfère les hommes à barbe pour une relation longue durée

La gente féminine préfère les hommes à barbe pour une relation longue durée
La gente féminine préfère les hommes à barbe pour une relation longue durée - © Tous droits réservés

Selon une nouvelle étude, les hommes qui possèdent une barbe seraient plus attirants pour les femmes en quête d'une relation durable.

Les hommes barbus attirent les femmes en quête d'une relation longue durée, c'est du moins ce qu'affirme une nouvelle étude menée par des scientifiques de l'Université du Queensland en Australie. Toujours selon cette étude, pas forcément besoin d'une longue barbe puisque même une barbe de trois jours fait également son effet quand il s'agit de relation à plus court terme.

Lors de cette étude, les chercheurs ont demandé à 8.520 femmes d'observer différentes photos d'hommes et de leur attribuer une note décrivant leur attirance pour chacun. Le tout en considérant une relation soit à court terme, soit à long terme. Les images en question ont été retouchées afin que les hommes affichent différentes longueurs de pilosité faciale. 

Grâce à ces différents paramètres et aux diverses cotes féminines, ils ont pu trouver ce par quoi, en général, les femmes étaient attirées. Résultat: les scientifiques ont constaté que les hommes possédant une barbe épaisse ou une barbe de trois jours étaient mieux notés que les autres. Seule différence: les barbes longues attirent les femmes pour une relation durable tandis que les barbes de 3 jours sont attirantes mais pour une relation à court terme. 

Une étude surprenante dont nous parle Emilie Vandepoel, journaliste mode et beauté chez Flair. Elle était présente durant notre émission du 5@7.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK