La concession de la tombe du père de Johnny à Schaerbeek prend fin : David et Laeticia comptent la renouveler

Les fans de Johnny Hallyday risquent de ne plus retrouver la tombe de Léon Smet, le père du taulier, à Schaerbeek. Sa concession doit prendre fin et n'avait pas encore été renouvelée nous apprenait Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi, ce qui devrait normalement être résolu par la famille Hallyday.

Johnny Hallyday nous a quittés il y a plus de trois ans mais sa mémoire est encore bien présente. Un coffret posthume intitulé Son rêve américain est notamment sorti à l'automne 2020.

Si la question de l'héritage a fait couler beaucoup d'encre entre son épouse Laeticia et ses enfants David et Laura, un autre problème, lié cette fois au père du rockeur français s'invite dans la gestion du patrimoine familial : le caveau de Léon Smet, enterré au cimetière de Schaerbeek, n'a pas vu sa concession funéraire être renouvelée.

Près de 800 euros pour un renouvellement de 15 ans

"Ce sont des fans de Johnny qui ont posé la question et qui ont même alerté les médias" renseigne Cindya Izzarelli.

La chroniqueuse souligne que lorsqu'une concession n'est pas renouvelée, "il y a un risque que la tombe disparaisse" au profit de son attribution à un autre caveau. La date d'échéance était en effet celle du 31 décembre écrit la DH, pour cette tombe de Léon Smet, décédé le 8 novembre 1989. "Cela ferait un point sur l'itinéraire du pèlerinage de Johnny qui disparaîtrait" constate ainsi Cindya.


►►► À lire aussi : L’humoriste Inès Reg se confie sur le harcèlement scolaire : "On m’appelait la naine"


La commune de la région bruxelloise a confirmé avoir informé le concessionnaire sans en révéler le nom. Celui-ci a jusqu'au mois de mai pour effectuer la prolongation qui coûte 780 euros pour le renouvellement de 15 années supplémentaires.

1 images
© Eric Luyckfasseel / Belga

La famille Hallyday prête à préserver la tombe

Ilona Smet, qui joue dans le dernier clip de Kendji Girac, pourra-t-elle encore se rendre sur la tombe de son arrière-grand-père, seul membre de la famille Smet enterrée en Belgique ?

Cindya Izzarelli estime que si personne ne se manifeste, "ce ne serait pas impossible que les fans se cotisent pour prolonger l'existence de cette tombe à Schaerbeek".

La famille Hallyday a entre-temps réagi à cette annonce et compte bien honorer la mémoire de feu Léon Smet. "Je suis en train de régler le problème. Le caveau sera toujours là. Paix à son âme" a promis David Hallyday à nos confrères de RTL. C'est d'ailleurs une association de musiciens qui avait effectué la prolongation précédente en 2005, raison pour laquelle la famille n'était pas au courant de cette annonce communale. Laeticia Hallyday souhaite elle aussi effectuer les démarches administratives pour préserver cette sépulture a fait savoir la chaîne privée.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK