La CIA a viré cet adorable chiot renifleur de bombes

Le regard triste de Lulu en disait long sur son mal-être
2 images
Le regard triste de Lulu en disait long sur son mal-être - © Tous droits réservés

Même les chiens se font virer à la CIA. Lulu, une chienne labrador noire de 18 mois, a été congédiée car elle ne s'est jamais intéressée à son job : la recherche d'explosifs.

Tous les licenciements ne sont pas tristes. Celui de Lulu est même mignon ! Cette chienne ne se plaisait absolument pas dans ses fonctions de renifleur de bombes. 

L'agence de renseignements américaine a donc décidé d'être sensible au bien-être de Lulu et de la retirer de ses fonctions. Au cours de son programme d'entraînement, la chienne n'était pas motivée et s'ennuyait. Ils ont pourtant tout fait pour essayer de passionner le chiot, comme l'explique la CIA dans un communiqué sur son site : "Même quand les dresseurs pouvaient motiver Lulu avec de la nourriture et en jouant, il était clair que Lulu n'éprouvait aucun plaisir." La décision d'offrir à la chienne une nouvelle vit est alors tombée.  

Une nouvelle vie

Séduit par Lulu, son maître-chien de la CIA a choisi de l'adopter. Une nouvelle vie loin des bombes peut désormais commencer pour la chienne. Elle joue maintenant avec les enfants de son maître, s'est prise d'amitié pour Harry l'autre chien de la famille et s'amuse à poursuivre les lapins et écureuils de son jardin. La CIA a tout de même conclu : "Elle va nous manquer, mais c’était la bonne décision" !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK