La championne du monde de décorticage de crevettes est belge!

C'est un concours peu ordinaire qui se tenait ce dimanche à Leffrinckoucke, près de Dunkerque dans le nord de la France, un concours de décorticage de crevettes. Si la discipline peut faire sourire, les concurrents n'en sont pas moins déterminés et compétitifs.

Pour la première fois en 14 éditions, la championne porte les couleurs de la Belgique, rapporte la Voix du Nord. Katty Vanmassenhove détrône ainsi la tenante du titre Monique Wespelaere et devance également la décuple championne Nicole Vanzinghel, qui repartira avec une médaille d'argent malgré une impressionnante performance...

112 grammes, c'est la quantité de crevettes grises que Katty, institutrice originaire de Wenduine, est parvenue à décortiquer en seulement 10 minutes. Plus que les 119 concurrents auxquels la championne aura fait face.

Première participation, et première victoire pour Katty qui confie au quotidien du nord de la France qu'elle doit sa victoire à ses parents : "Je décortiquais des crevettes quand j'étais petite. On tenait un établissement dont la spécialité était la croquette de crevettes".

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK