L'humour, c'est bon pour la santé !

Ce sera l'un des thèmes abordés lors de la Croisière La Vie du Bon Côté 2020 avec Jean Van Hemelrijck.

Jean Van Hemelrijck est psychologue, psychothérapeute systémique du couple et de la famille, formateur en thérapie familiale et enseignant à l’Université Libre de Bruxelles. Au cours de la croisière, il nous expliquera comment l’humour peut nous aider, et pourquoi il est bon pour la santé. L’humour est un outil extraordinaire sur le plan relationnel car c’est la manière de questionner la manière de se dire les choses et à quoi ça sert de se dire les choses. Il nous rappelle que les mots sont des inventions, il vient questionner le temps qui passe, il fait voler la réalité en éclats.

La fonction de l'humour, c'est l'oubli !

Quand vous éclatez de rire, la vertu principale, c'est que vous faites voler les choses en éclats, vous brisez toutes les architectures qui vous entourent et vous raccordent au monde. Le temps, l'espace... Et quand tout vole en éclats, tout devient incertain. C'est un moment de créativité absolue !

 

L'humour est une manière de déconstruire les choses, de briser les certitudes et dès lors de nous offrir la possibilité d'aller voir ailleurs.

La croisière Vivacité vous fera naviguer en Vénétie et Lombardie du 24 au 30 mai 2020

Pour sa 5ème édition, la croisière " La Vie du Bon Côté " devient la croisière " Vivacité " en compagnie de Sylvie Honoré et ses invités, toujours dans le même esprit de rencontre, partage, découverte, convivialité, amitié, enrichissement, épanouissement… Une formule qui a fait le succès et la renommée de la croisière !

 

​De Venise à Mantoue, nous voguerons à travers les magnifiques paysages du nord de l'Italie pour visiter les joyaux culturels semés sur notre chemin.

​Chacun des experts invités de Sylvie Honoré prendra plusieurs fois la parole en cours de séjour afin de vous enrichir personnellement et booster votre bien-être et votre joie de vivre !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK