L'appli du jour : Be My Eyes vient au secours des malvoyants

L'appli du jour : Be My Eyes vient au secours des malentendants
2 images
L'appli du jour : Be My Eyes vient au secours des malentendants - © Tous droits réservés

Chaque jour dans Quoi de Neuf, on découvre une application utile, drôle, ou pratique. Ce lundi matin, nous avons découvert ensemble Be My Eyes, une application qui vient au secours des malvoyants. 

Le principe de l'application est simple : solliciter les personnes qui n'ont pas de problèmes de vue pour venir en aide aux personnes malvoyantes. Un aveugle, par exemple, qui souhaite connaître la date de péremption d'un produit dans son frigo, peut solliciter la communauté de Be My Eyes, via l'application, afin d'entrer en connexion vidéo avec un membre disponible. Cette personne peut alors, par l'intermédiaire de l'application, lui décrire ce qu'elle voit, grâce à l'appareil photo du smartphone. 

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application sur l'App Store mais elle n'est pas encore disponible sur Androïd. 

Dans la même thématique, il existe l'application TalkBack qui facilite la vie des déficients visuels en décrivant l'ensemble des informations présentes sur l'écran du smartphone, et l'application Mobile Accessibility qui fournit une série d’applications spécialement conçues pour les malvoyants : Téléphone, Contacts, SMS, Alarme, Calendrier, Email, Web, etc.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir