Journée mondiale de la radio!

Journée mondiale de la radio!
Journée mondiale de la radio! - © Tous droits réservés

Veille de la Saint-Valentin, c'est la Journée Mondiale de la Radio! Une journée organisée par l’UNESCO, en vue de célébrer le média, de développer la coopération internationale et d’encourager les principaux réseaux à l’accès à l’information.

Le thème choisi pour cette 6e édition est "La radio, c’est vous !". La radio nous accompagne dans tous les moments de notre vie, elle nous informe, nous divertit et nous cultive. La radio reste un média dynamique, réactif et qui évolue avec son temps. En 2017, elle entame sa mutation numérique en Belgique. Une révolution dans les moyens de diffusion est en cours avec un changement progressif de la diffusion analogique FM vers une diffusion numérique DAB+, comme c’est déjà le cas dans plusieurs autres pays européens et en Asie Pacifique.

En 2017, le DAB+ va massivement se développer en Belgique et apporter toute une série d’avantages : une offre enrichie de chaînes radio et très facile à trouver, un confort d’écoute grâce à la qualité numérique et un enrichissement des informations sur les programmes en cours, sous formes de textes et d’images. Enfin, le DAB+ nécessite moins d’énergie et est donc plus rentable et plus écologique que la FM. Pour ces différentes raisons, le DAB+ est le successeur de la FM et sera dans quelques années LA norme en terme de diffusion radiophonique.

Qu’est-ce que le DAB+ ? Pourquoi changer ? Quels sont les avantages qu’offre le DAB+ ? Quand la radio numérique sera-t-elle disponible ? Quels sont les chiffres clés du DAB+ dans le monde ? Quand la FM disparaitra-t-elle ? Comment capter le DAB+ ? Etc Pour en savoir plus, cliquez ici...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK