Journée futée dans l'ouest de la Province de Liège

Les idées "Futées" du nord de la province !
Les idées "Futées" du nord de la province ! - © Tous droits réservés

On continue l’exploration des bonnes adresses réparties aux 4 points cardinaux de notre province.... Cette fois on parcourt les bons plans à l’ouest de Liège... Les communes que nous avons sélectionnées à l’Ouest sont Flémalle, Nandrin, Huy, Villers le Bouillet, Hannut, Waremme et toute cette zone. Même si c’est une région où on trouve proportionnellement moins de restos, il faut reconnaître que ceux-ci sont largement au dessus de la moyenne d’un point de vue qualité…

 

La preuve...

  • Entre Roche et Eau

Dans cette superbe maison de bord de Meuse, Malyka, la patronne, officie derrière les fourneaux avec un talent certain. Sa cuisine est à la fois raffinée, réfléchie, soignée, mais aussi goûteuse et moderne. Les légumes et fruits sont bien sélectionnés et pour certains même cultivés par la cheffe. On vous conseille d’y découvrir le gibier, dont c’est la saison, mais également un incroyable ris de veau ou encore de sublimes risottos façon Malyka.  Un très très bon plan...

 

  • L’Instant Présent

Kévin et Florian Delathuy ont ouvert ce bar lounge il y a cinq ans. Ca a vraiment de l’allure. L’ancien Cheval Blanc s’est métamorphosé grâce à l’intervention de Marie Degaute, décoratrice d’intérieur à Hannut. Le bar est design, l’ambiance lounge est très agréable et inspirante. La musique au rythme calme, très à la mode, plonge les visiteurs dans une atmosphère zen très relaxante. Côté boissons on a le choix: vins mousseux catalans, aux cocktails, rhums, whiskies, plus quelques tapas pour combler les appétits. Avec aussi une belle gamme de gins (une vingtaine environ) de tous les horizons.

 

  • Noir du Poivre

Nicolas Calcagnini, le patron, a travaillé trois ans au Lucana (Wanze) puis a ouvert son resto à Waremme. L'ambiance y est contemporaine et on y déguste une cuisine française aux influences italiennes où la carte change toutes les cinq semaines. Mention spéciale pour leur risotto épicé forcément au... poivre noir, l'épice fétiche du chef. L'équipe est jeune, dynamique et accueillante. Un vrai bon plan à Waremme.

 

  • Philippe Fauchet

La cuisine de Philippe Fauchet peut-être qualifiée de spontanée. Elle fait la part belle aux herbes et aux légumes. Ses préparations se déclinent en 3 menus de 3 à 7 services et le chef se fournit exclusivement à Rungis ou auprès de quelques producteurs locaux. Le raffinement est au rendez-vous... S'il vient enfin d'obtenir son étoile, Philippe reste un pince sans rire, un gars accessible qui ne se prend pas la tête, même si elle s’affiche en grand à l’entrée du bâtiment.

 

Zoom sur les adresses

  • Entre Roche et Eau - Chaussée de Chokier, 96 à 4400 Flémalle - 04/330 99 29 www.entrerocheeteau.be
  • L’Instant Présent Grand Place 17 à 4280 Hannut 0483 40 58 08
  • Noir du PoivrePlace du Roi Albert 10 à 4300 Waremme - 019 54 46 77 www.noirdupoivre.be
  • Philippe Fauchet - Rue Fond de Warfée 62 à 4470 Saint Georges sur Meuse - 04/2595939 www.philippefauchet.be

 

Toutes les informations détaillées sur le blog www.vivacite.petitfute.be ainsi que sur les pages Facebook “Liège Vivacité Rtbf” & “BE - Petit Futé

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK