Jain sera SEULE à Forest National ! Best Of

Jain était dans le 8/9 il y a peu pour nous présenter son dernier album Souldier.

Après ses tubes Come et Makeba, la chanteuse Jain est de retour avec un 2e album. Cet opus a été précédé par le single Allright, que vous avez découvert cet été sur Vivacité.  

Dans ce titre, comme à son habitude, et même si elle chante la rupture, Jain mélange ses influences musicales.

Makeba c'était il y a deux ans déjà... Le premier album fut un succès. 

C'est le single ALLRIGHT qui annonce le nouvel album : Souldier - Soldat de l'âme sous entendu ! C'est toujours relatif à mes voyages, j'ai voulu rendre hommage à ces musiques entendues au fil de mes escapades. 

Il y a une petite pression à la suite du succès du premier album - je n'allais pas refaire la même chose, on fait ce qu'on aime et puis ... on voit. 

D'autres artistes vous inspirent ? Un peu de tout, c'est un univers assez large que je prends, j'ai pas mal écouté du hip hop dernièrement, c'est vrai. 

L'inspecteur gadget... autre source d'inspiration ? Dans la mouvance du hip hop il y a cette culture du simple - on prend quelque chose que tout le monde connait et puis on le détourne. C'est un souvenir d'enfance ? C'est juste la musique qui faisait partie de mes souvenirs. 

Le 15 juin prochain... Jain sera à Forest National SEULE !!!!... L'artiste contrôle tout grâce à des machines qu'elle rajoute à sa tenue - elle envoie toutes les boucles de batterie de voix, c'est impressionnant -  elle gère tout seule, sans musiciens ... C'est une envie de gérer seule et je voulais aller au bout du concept. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK