Jacques Chirac s'est éteint ce matin...

Un grand nom de la politique française s'en est allé... Jacques Chirac est mort ce jeudi à l'âge de 86 ans.

Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement... 

...a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Il avait été Premier ministre entre 1974 et 1976, puis de 1986 à 1988, avant d’être élu Président de la Ve République pendant douze ans.

  • Depuis son départ de l’Elysée en 2007, l’ancien chef de l’Etat avait beaucoup fait parler de lui pour son état de santé.
  • Son ami Jean-Louis Debré déclarait, en mars dernier au Monde, que " le dialogue est devenu peu à peu impossible ".
  • La dernière prise de parole de Jacques Chirac remontait à juin 2011, quand il avait annoncé qu’il voterait pour François Hollande lors de la présidentielle.

"La mort de l’ancien président a bouleversé l’ensemble de la classe politique. Tous s’accordent à dire que Jacques Chirac fait "désormais partie de l’histoire de France". (Le Figaro)

Victime d'un accident vasculaire cérébral en 2015, ses apparitions publiques se faisaient de plus en plus rares. Au début de l’année, Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale, avait donné des nouvelles peu rassurantes quant à l’état de santé de son ami dans un documentaire poignant à voir ce soir sur La Une.

En lieu et place de "Doc Shot", retrouvez le documentaire "Mon Chirac" réalisé par Fabrice Pierrot, ce jeudi 26 septembre à 22h30 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK