Hopes... Le premier opéra rock belge né du web

Hopes
Hopes - © Tous droits réservés

Alec Mansion a inscrit son Opéra Rock dans une démarche totalement inédite: celle de recruter des talents sur le web. Un premier clip couronne déjà ce projet 100% belge.

C'est Rock, c'est Pop, c'est belge... c'est Hopes !

De main de maître, Alec Mansion inspiré par son expérience a imaginé et écrit un opéra rock. Des artistes de premier plan ont été séduits par son idée originale de grande envergure et ont décidé dans la foulée de porter son projet. Un casting fut lancé sur le Web pour recruter des candidats qui feraient partie non seulement du spectacle live mais aussi de l'album qui seront produits en 2015. Un produit, un concept 100% belge, un rêve-réalité issu du Web : "HOPES".

Mon âme, le diable et mon frigo

Vous l'avez déjà dans l'oreille ? Mais oui... on entend déjà sur nos ondes radio ce premier titre qui donne le ton et laisse transparaitre la belle griffe pour le moins originale du maître Alec. Samedi dernier, "Mon âme, le diable et mon frigo" avait déjà progressé de deux places dans le TIP TOP de VivaCité. Un avenir bien prometteur pour cet Opéra Rock qui n'a pourtant jusqu'alors dévoilé qu'une seule bribe de son art ! Un art aux multiples facettes, aux genres pluriels tel le reflet de la Vivacité de la jeunesse de nos jours qui vogue d'un éclat de vie à un autre à jamais porté par leurs rêves les plus fous.

Ce premier clip hisse fièrement les voiles témoins de cet opéra rock né du Web et...Bon vent à "HOPES" !

Julie Compagnon évoque cette aventure 100% belge remplie d'ingrédients pluriels qui en font toute sa subtilité et son attrait.

''

Et aussi

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK