Hélène Ségara, déçue du showbiz suite à sa maladie : "La moitié du métier s’est détournée de moi"

La chanteuse de 50 ans a évoqué sur les ondes françaises le détachement du milieu artistique suite à une maladie des yeux qui l’a tenue éloignée de son travail.

Il y a trop de gens qui ne l’aiment plus… C’est en tout cas ce que déclare Hélène Ségara, de retour le 11 juin 2021 avec un 14e album, baptisé Karma, composé par son mari Mathieu Lecat et dont elle a écrit toutes les paroles. Dans un entretien accordé à RTL France le 12 mai, la chanteuse aux près de 30 ans de carrière a fait des confidences sur sa santé qui lui a joué des tours dans son travail.

Lâchée par "la moitié du métier"

Cela fait environ dix ans qu’Hélène Ségara est en effet touchée par une dégénérescence maculaire, une maladie qui touche la rétine.

"Je suis toujours suivie par de grands professeurs mais je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé, beaucoup plus qu’on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu. Moi je n’en suis pas là. Je me dis : 'Il faut que je sois forte, que je travaille et que j’amène ce message aux gens : rien n’est insurmontable'" a notamment expliqué la chanteuse.


►►► À lire aussi : Vianney, coach à The Voice France : la production est enchantée de son travail


Cette maladie, pour laquelle elle a subi pas moins de 17 opérations d’après Paris Match, l’a tenue loin de la scène mais aussi du milieu artistique en général, elle qui s’était déjà éloignée des Enfoirés pour raisons personnelles.

Beaucoup de gens m’ont tourné le dos au moment le plus critique.

"Au tout début quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmé. Cela a pris une tournure très difficile au départ et surtout on m’a annoncé des diagnostics qui n’étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s’est détournée de moi en pensant que j’étais foutue, tout simplement" déplore-t-elle encore aujourd’hui.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK