Google Street View est désormais présent jusqu'au bout du monde !

Street View, la fonctionnalité de Google qui permet de voir les rues “comme si on y était”, a atteint l’un des endroits les plus éloignés de la planète, à la pointe nord du Canada !

Tous les jours, Google Street View enrichit sa base de données. Une prouesse technologique qui permet de voir sa rue, celle de sa prochaine location de vacances ou les chemins du bout du monde. Le géant d’Internet a ainsi cartographié le parc national de Quttinirpaaq, à la pointe nord de l’île d’Ellesmere, au Canada – le bout du monde.

Dans un accord avec les parcs nationaux du Canada, Google Street View est en train d’enregistrer les images de ses paysages les plus éloignés. Pour Emma Upton, directrice du parc national de Quttinirpaaq, souligne ceci : “nous voulons que les gens se préoccupent des lieux que l’on protège. Pour cela, amener ces lieux à l’intérieur des maisons des gens nous paraît une bonne idée“.

Le parc est un endroit difficile à atteindre ; le trajet prend des jours et des milliers de dollars. Seules 25 personnes s’y rendent tous les ans. “C’est un endroit où nous pouvons encore expérimenter la véritable solitude et y trouver le bruit du silence”, indique Emma Upton

Une Street View en randonnée

D’habitude, ce sont les Google Cars qui sillonnent les rues pour prendre les clichés nécessaires à Street View. Ici, Google s’est adapté au terrain : ce sont les employés du parc eux-mêmes qui se sont baladés avec la caméra sur le dos pour prendre les clichés. Ils ont passé le mois de juillet 2016 à transporter la caméra dans le cadre de leurs missions de surveillance quotidiennes !

Sources - Réf. : ConsoGlobe.com

7 images
- © Tous droits réservés
- © Tous droits réservés
- © Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK