Google ressort ses meilleurs jeux doodles pour vous occuper pendant le confinement

Le géant américain Google ressort depuis le 27 avril ses meilleurs jeux doodles qu'il a proposés par le passé sur sa page d'accueil à la place de son logo.

Vous vous ennuyez pendant votre confinement et avez déjà fait le tour de toutes les activités possibles sur le web ? Avez-vous déjà testé les jeux vidéos spécial confinement ? De nombreux jeux de société ont ainsi été adaptés récemment en version numérique et mis en ligne pour pouvoir s'amuser entre amis, chacun chez soi.

Dernièrement, c'est Google qui fait plaisir aux internautes en republiant un florilège de ses meilleurs jeux gratuits qui ont souvent remplacé son célèbre logo sur sa page d'accueil.

Les semaines précédentes, le géant américain de Mountain View, qui revisite régulièrement avec fantaisie son logo en fonction de dates importantes, avait proposé un visuel en soutien au personnel soignant qui lutte face au Covid-19.

Depuis le 27 avril, son logo revêt un costume plus ludique, rendant hommage cette fois à Logo, "le tout premier langage de programmation conçu pour être accessible aux enfants, dont on fêtait les 50 ans en 2017" rapporte France Soir. Dans ce premier jeu, vous incarnez un lapin qui doit récupérer des carottes en sautant sur des blocs de codes que vous alignez.

Ce n'est pas la première initiative de Google, qui avait déjà notamment recensé les restaurants qui livrent à domicile pendant le confinement sur Google Maps.

De nombreux jeux différents à venir

Outre ce premier jeu de Codage, Google a aussi sorti Cricket, un jeu datant de 2017, et proposera dans les prochaines semaines d'autres jeux doodles entièrement gratuits qui ont remporté du succès dans la communauté web. Dix jeux devraient être accessibles au total, au vu du nombre de cases laissées vides par le géant du web américain.

L'initiative de l'un des membres des GAFA se veut officiellement être une occupation en cette période de confinement. "Alors que le Covid-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles partout dans le monde passent plus de temps à la maison que d'habitude. C'est pourquoi nous lançons une série de Doodles du passé en nous focalisant sur les jeux interactifs Google doodle les plus populaires" commente ainsi l'entreprise.

On espère plus que votre wifi fonctionne correctement au risque de vous mettre à jouer au jeu désormais célèbre du Dinosaure de Google Chrome !


►►► À lire aussi : Confiné, un garçon de 9 ans crée un jeu vidéo sur le coronavirus


 

Pour plus de news web, rendez-vous dans Le 6-9 ensemble

Pour plus d'infos web et technologies en confinement, rendez-vous tous les jours de la semaine dans la séquence du Journal du web de Tom Salbeth à 8h30 dans Le 6-9 ensemble.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK