Gérard Depardieu : sa villa à Néchin enfin vendue, l’acteur fait une mauvaise affaire

L’aventure en terres belges de Gérard Depardieu est désormais terminée. L’acteur de 72 ans est parvenu à vendre sa très chic villa de Néchin, mais a finalement perdu beaucoup d’argent dans l’affaire.

Il y a maintenant un peu plus de sept ans, c’est dans la commune d’Estaimpuis, à Néchin, dans le Tournaisis, que Gérard Depardieu élisait domicile. L’acteur français s’offre alors une somptueuse maison de maître datant des années 1920.

Surnommée "White Cloud" et estimée à plus d’1,2 million d’euros, la villa de 350m² dispose d’un jardin d’un hectare qui a tout pour plaire au monstre sacré du cinéma qui n’y mettra finalement pas beaucoup les pieds.


►►► À lire aussi : Gérard Depardieu clame son innocence suite aux accusations de viols


Quatre ans à peine après avoir acheté son bien, Gérard Depardieu décide déjà de le mettre en vente avant de revenir sur sa décision et de déclarer vouloir "redevenir un véritable citoyen néchinois". Il n’en sera rien puisqu’un an plus tard, en 2019, l’acteur décide de remettre sa villa "belge" sur le marché de l’immobilier.

2 images
Daniel Senesael, bourgmestre d'Estaimpuis, faisait Gérard Depardieu citoyen d'honneur en août 2013. © Belga

"Le Nuage blanc", une mauvais deal pour Depardieu

"Le Nuage blanc" aurait ainsi été remis en vente pour la somme de 800.000 euros, soit 400.000 euros de moins que lors de son achat en 2013.

Aujourd’hui, deux années après la mise en vente et en pleine crise sanitaire, la villa de l’acteur aurait enfin trouvé preneur. L’investissement ne fut en tout cas aucunement prolifique pour l’acteur puisque l’offre minimale n’atteignait même pas les 500.000 euros, indiquent les éditions de Sud Presse.

Si le prix de la vente final n’a pas été révélé, il va sans dire que les candidats acquéreurs n’étaient certainement pas très nombreux à vouloir s’arracher la propriété, mise en vente depuis déjà deux ans.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK