George et Amal Clooney bientôt voisins de Brad Pitt en France

L’acteur américain et sa femme ont acheté une maison dans le Var, à deux pas de la propriété de Brad Pitt selon Var-Matin.

Brad Pitt peut compter sur l’admiration d’une célèbre actrice sud-coréenne, oscarisée depuis quelques jours, pour lui tenir compagnie. L’acteur de 57 ans, venu récemment en Belgique, pourra bientôt aussi profiter de bons moments avec son compatriote et ami George Clooney.

Les deux acteurs d’Ocean’s vivront en effet presque côte à côte… en France. D’après le journal Var Matin, le couple George-Amal Clooney détiendra bientôt une demeure à Brignoles, en Provence-Alpes-Côte d’Azur à savoir à quelques kilomètres de la propriété de Brad Pitt, sise à Miraval.

Le maire de Brignoles a même confirmé l’information au micro de France Bleu, indiquant que l’achat, formulé à un couple d’Australiens, se réalisera avant le 10 mai.

Une propriété du 18e sur 172 hectares

Le couple Clooney sera donc bientôt le détenteur du domaine du Canadel, dont le prix a été évalué à 9 millions d’euros d’après une annonce immobilière de 2013. La propriété s’étale sur 172 hectares et renferme une bastide provençale du 18e siècle de trois étages, d’une superficie de 900 m². "Une maison pour le gardien, une piscine, un lac, des jardins à la française, un terrain de tennis et un terrain de pétanque" ainsi qu’une oliveraie et un vignoble de 10 hectares garnissent aussi le domaine rapporte France Bleu.


►►► À lire aussi : Sheila : "Le show-biz est un métier de mecs. Après 40 ans, une femme est éjectée"


Si pour Didier Brémond, maire de Brignoles, George et Amal Clooney, qui filent le parfait amour, cherchent avant tout un pied-à-terre en France "pour se reposer", leur venue est accueillie chaleureusement dans la région.

Une arrivée bénéfique pour la commune varoise

On ne sait toutefois pas si le comédien américain de 59 ans, figure de proue d’une célèbre marque de café, compte exploiter les vignes de son nouveau domaine. Dans tous les cas, son arrivée est une aubaine pour cette commune de 17.000 habitants.

"Jusque-là, la production du domaine du Canadel rejoignait la cave coopérative de Brignoles, je ne sais pas si George Clooney le fera. Mais en achetant sur nos terres, c’est sûr qu’il va devenir un nouvel ambassadeur de l’AOC" se réjouissait notamment Eric Lambert, président du Syndicat de l’AOC Coteaux Varois. Didier Brémond se satisfait de son côté de cette médiatisation qui fera du bien au commerce et à la culture : "Il suffit de voir depuis ce matin défiler les télévisions et radios pour s’en rendre compte. Même des télévisions américaines nous ont contactés ! Avec George Clooney, nous changeons de dimension".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK