Friends, Simpsons, Prison Break... les affiches de séries célèbres retouchées en mode confinement

Comme tous les jours dans Le 6-9 ensemble, Tom Salbeth nous présente les contenus qui ont le plus tourné sur le web et les réseaux sociaux. Ce 3 avril, le chroniqueur pointe notamment le travail d'un graphiste qui a repensé les affiches de séries télévisées célèbres.

Parmi les vidéos qui ont fait le buzz dernièrement, on décèle notamment celle de Jon Matson, un facteur britannique qui fait sa tournée quotidienne... en étant déguisé ou encore celle d'un studio de sérigraphie qui a décidé d'imprimer directement l'attestation de sortie obligatoire en France sur des t-shirts.

Des parodies d'affiches de séries télévisées

8 images
Friends, Simpsons, Prison Break : les affiches de séries célèbres retouchées en mode confinement © Jure Tovrljan
Friends, Simpsons, Prison Break : les affiches de séries célèbres retouchées en mode confinement © Jure Tovrljan
Friends, Simpsons, Prison Break : les affiches de séries célèbres retouchées en mode confinement © Jure Tovrljan

Une autre réalisation qui vaut le détour est celle d'un graphiste slovène, Jure Tovrljanqui "a décidé en s'inspirant du confinement, de réinventer les affiches de ses séries préférées" lance ainsi Tom Salbeth.

On retrouve notamment "l'affiche et la pochette du DVD du film, les Symptoms" au lieu des Simpsons ou encore Friends qui devient Virtual Friends "pour faire l'apéro en Skype" explique le chroniqueur.

D'autres affiches de séries ont été retouchées comme celle de The Office avec l'acteur américain Steve Carrell qui avec le télétravail est transformée en The Home Office ou encore Breaking bad qui devient Baking bread "puisqu'on n'a que ça à faire à la maison" cite encore Tom.

Prison Break aussi est parodié et ce ne sont plus les plans de la prison comme tatouage sur le dos de Michael Scofield mais bien les plans d'un appartement. How I Met Your Mother a été repensé avec Tinder, l'application de rencontre qui tourne à plein régime avec le confinement mais aussi Game of Thrones avec Emilia Clarke - qui a proposé une collecte de dons originale à ses fans pour les hôpitaux britanniques - assise dans son fauteuil au lieu du Trône de Fer.

Les séries télévisées continuent donc à développer l'imaginaire sur le coronavirus. Un monteur vidéo s'était de fait illustré il y a plusieurs jours avec la parodie du générique de Friends en mode confinement.

Pour plus de vidéos

N'oubliez pas que nous diffusons dans les JT de 13h et de 19h30 mais aussi dans le journal du web du 6-9 ensemble vos vidéos de confinement. Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à nous en envoyer, qu'elles soient humoristiques ou sérieuses. Nous vous rappelons l'adresse email sur laquelle nous les envoyer : vosvideos@rtbf.be

Pour plus d'images qui ont tourné sur les réseaux sociaux et sur le web, rendez-vous du lundi au vendredi à 8h30 dans Le 6-9 ensemble pour la séquence Le journal du web de Tom Salbeth.

►►► À voir aussi :

Questions pour un balcon, la parodie confinée de Questions pour un champion.

La vidéo buzz sur La famille parfaite en confinement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK